Open_basedir bla bla bla

Résolu
Utilisateur anonyme - 15 mai 2008 à 11:11
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 15 mai 2008 à 23:00
Salut a tous.

Je cherche à uploader des fichiers sur le en utilisant les fonctions ftp de php.
J'ai un probleme avec ftp_put() qui me renvoie l'erreur suivante :

Warning: ftp_put(): open_basedir restriction in effect. File(/tmp/phpWXrzzc) is not within the allowed path(s): (/home/e-smith/files/ibays/site/) in /home/e-smith/files/ibays/site/html/include/fonctions.php on line 95

Que peut bien vouloir dire ce message et comment l'éviter ?

merci d'avance

1 réponse

yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
15 mai 2008 à 23:00
Bonjour,

De toute évidence le fichier que tu essais d'envoyer sur le serveur ftp est dans le répertoire /tmp auquel tu n'as pas accès.

Si le fichier provient d'un upload (ce qui doit être le cas puisqu'il a un nom temporaire), alors copie le dans ton dossier avec move_uploaded_file (je sais pas si l'openbasedir agit sur ça aussi, si c'est le cas tu vas devoir demander à ton hébergeur d'ajouter /tmp dans l'open_basedir, c'est étrange qu'il ne l'ait pas déja fait)

Plus d'infos: http://ca3.php.net/manual/en/features.safe-mode.php#ini.open-basedir

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
3
Rejoignez-nous