Utiliser une base de données dans un fichier excel en C/C++

MBALHOUSSE Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 - 14 mai 2008 à 10:26
MBALHOUSSE Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 - 14 mai 2008 à 14:11
Bonjour,

au fait, j'ai une base de données sous forme tableau dans un fichier excel. et je veux l'utiliser en C++, et je sais pas la partie de codes qu'il faut ajouter pour etablir cette connexion.

3 réponses

deck_bsd Messages postés 1243 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 2
14 mai 2008 à 11:22
Salut,

Recherche dans les sources de ce site, je pense que tu pourras trouver ton bonheur, si je me souvient bien il y a une classe C++ qui permet de lire et ecrire dans un fichier excel. Mais pourquoi un fichier excel ? Ce n'est pas vraiment une base de donnée alors :)) utilise plutot MySQL avec les API en C.

++
deck_bsd
___________________________________
[http://deck-bsd.eurower.net]
0
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
14 mai 2008 à 12:31
Salut,
Pour faire simple passe par l'ODBC. Tu ajoutes ton fichier Excel au gestionnaire ODBC de windows et tu y accèdes via l'API qui va bien.

Shell
0
MBALHOUSSE Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008
14 mai 2008 à 14:11
Rebonjour,

au fait, mon travail consiste à transposer des informations d'un fichier excel, dans un environnement Boost (un logiciel developpé par une société) à fin de rendre les choses trés claires et bien faites,



dans le logiciel Boost j'ai une interface où je dois introduire que les données d'entrées (manipulable par l'utilisateur) et les données de sortie, le reste (càd tout ce qui est donnée intermediaire ou base de données, j'aurai du les gérer en visuel C++).


 


alors là c'est ma question, vu que mes tables de données sont trés lourdes, je sais pas si je dois les rentrer dans C++, une façon que je tolère pas. sinon je veux savoir comment je peux me connecter à ce fichier excel via C++ et d'utiliser les données du fichier.xsl dans ma programation.


 


cordialement,


MBalhousse
0
Rejoignez-nous