Modification de base MySQL sous Java

Résolu
Mitch986 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 - 10 mai 2008 à 10:23
cs_kazer04 Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 - 10 mai 2008 à 14:14
Salut à tous!

Voici mon problème : je souhaite créer en JSP une application qui permette de gérer une base de données MySQL. Jusque là, tout va bien, j'arrive à me connecter à la base sans problème, récupérer les valeurs avec les requêtes du type SELECT ... FROM ..., mais quand je souhaite ajouter des éléments, ça ne marche plus, j'ai une erreur.

Voici la requête que j'utilise :

String queryString = "INSERT INTO Member VALUES ('0','Nom','Prenom','Student');";
// A noter que cette requête fonctionne parfaitement avec le "MySQL Command Line Client"

// Voici le code d'exécution de la requête :
Class.forName( "org.gjt.mm.mysql.Driver" );
con = DriverManager.getConnection( url, username, password );
out.println( "La connexion avec la base de données est établie
" );
stmt = con.createStatement();
ResultSet res = stmt.executeQuery(queryString);
ResultSetMetaData resMeta = res.getMetaData();

Est-ce que j'ai fait une grosse erreur ou est-ce tout simplement impossible de modifier une base en externe?

Merci de vos aides!

Romain.

1 réponse

cs_kazer04 Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011
10 mai 2008 à 14:14
slt

ResultSet res = stmt.executeQuery(queryString);
ResultSetMetaData resMeta = res.getMetaData();

ce code recupere une collection de donne ta bessoin de l utilise



plutot utilise juste cette ligne de code suffit
stmt.executeQuery(queryString);
ca marche
3
Rejoignez-nous
A voir également