Comment ajouter des images dans un JTextarea

imenmannou Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011 - 10 mai 2008 à 09:01
indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 10 mai 2008 à 13:56
Salut,
Je fais une interface graphique , je veux faire un aide d'un éditeur pour cela ,j'ai fait une frame JFrame contenant un Jtextearea ,j'ai ecrit dans le Textarea, mais je veux ajouter dans le Textarea des imprimes écrans du  l'éditeur pour mieux aider l'utilisateur et le faire comprendre, car il s'agit d'un petit aide. J'ai pu écrire le texte mais je ne sais pas comment ajouter les images (imprimes écrans).
Merci

1 réponse

indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
10 mai 2008 à 13:56
Salut,
je pense qu'il faudrai plutôt utiliser une JEditorPane qui lui permet d'afficher, par exemple, des pages webs avec leurs images. Voici le lien de Sun : http://java.sun.com/docs/books/tutorial/uiswing/components/text.html

Mais si tu t'orientes plutôt texte, ce sera un JTextPane (héritant de JEditorPane), notamment via la méthode
insertIcon(Icon g)

Voili voilà

le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises
ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte
0
Rejoignez-nous