Besoin d'information sur mon problème

ulysse00 Messages postés 291 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 7 mai 2008 à 02:49
ulysse00 Messages postés 291 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 8 mai 2008 à 16:38
salut
je veux que vous m'aidez à comprendre comment résoudre le problème d'un problème .
j'ai une application qui consulte une base de donnée oracle ,
je veux créer des utilisateurs à cette application par exemple créer deux utilisateur.
minooo1 et minooo2
le minooo1 il ne peut que lire la base de donnée ,la consulter
le minooo2 il peut la modifier

comment créer ce deux utilisateur est ce que il y a ue relation avec les prévilége de base de donnée

please donner vos avis sur le problème
merci

4 réponses

dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
7 mai 2008 à 09:01
Je pense que ton problème n'a rien à voir avec Java ou JEE mais simplement un problème de création d'utilisateur sur Oracle. Je ne m'y connais pas en administration d'une base de données Oracle mais, l'ayant utilisé pour mon cursus scolaire, je sais que c'est possible de créer des privilèges à certains utilisateurs.
Par exemple, sur MySQL, on peut donner le privilège "SELECT" à l'utilisateur "godé" ce qui aura pour effet de limiter son accès à la base de données à la simple visualisation des données.

Ensuite, dans ton programme, tu te connectes avec l'utilisateur adéquat et, si tu te connectes avec "minooo1", de toutes manières tu ne pourras que consulter, si tu veux modifier avec cet utilisateur tu te prendras une erreur dans la tronche.

Voilà, je pense que ce problème vient d'abord de la base de données où tu dois bien définir des rôles etc...

<hr size="2" width="100%" />C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les mecs de Java ont choisi une tasse de café comme logo!
0
mouzart Messages postés 161 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 4
7 mai 2008 à 09:56
slt

Utilise les Grant si tu veux gerer les droits cote DB.
Sinon et vu que tu develope un Appli ca serai possible que tu gere ces droits dans ton application.

Mozart
0
ulysse00 Messages postés 291 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 1
7 mai 2008 à 21:27
salut
j'ai créé une table sur oracle qui contient les utilisateurs  avec deux champs user,mot passe puis sur application je cherche à faire une interface qui contient deux jTextField (user et mot passe).
cette fenetre test les users par exemple si user est minoo1 alors j'accede à une fenetre 1 mais si user = minooo2 alors il accede à la fenetre2

pour mieux comprendre si tutoo1 à prévilege de lire alors il accede à la fenetre1 et tutooo2 à prévilege de modifier alors il accede à la fenetre 2

comment faire le teste et est ce que je suis obligé d'ajouter un autre champ sur la table ?
merci
0
ulysse00 Messages postés 291 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 1
8 mai 2008 à 16:38
j'ai crée des users avec des droits prévileges sur la base de donnée oracle
mais problème au niveau application j'ai ajouté un test qui  permet d'identifié les users
mais j'ai trois fenetre :fenetre1 et fenetre2 et fenetre3
mais je veux affecté à chaque user une fenetre
si le teste est juste alors il accede à la fenetre destinée
0
Rejoignez-nous