Selection des rubriques à afficher dans sa page d'accueil

rudybiss Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 - 6 mai 2008 à 00:42
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 6 mai 2008 à 09:55
Bonjour à tous!!!

Voila je suis en train de developper une application web et je suis bloqué sur le choix des rubriques à afficher dans ma page d'accueil.Je m'explique:
Comme dans igoogle,je voudrais au lancement de la page que l'utilisateur choisisse des rubriques qu'il pourra afficher sur la page d'accueil.Et par la suite,les rubriques choisies s'affichent sur la page (coté gauche).
Alors si quelqu'un as des astuces ou tuto pour le faire,je lui serais très reconnaissant.

Merci d'avance!!!!

1 réponse

maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
6 mai 2008 à 09:55
Bonjour,

Il te faudrat une base de données contenant tous les utilisateurs, les rubriques ainsi qu'une autre table entre ces deux tables qui determinera leur choix de rubrique. Tu peux aussi faire ça par cookie mais ça sera moins bien et l'utilisateur devra recommencer à chaque fois qu'il efface les cookies ou si il ne les accepte pas ben il pourra pas.

Faudrat aussi peut être que gère ls position des rubriques. Bref y'a pas mal de boulot à faire la dessus si tu veux mon avis.

Bon courage!!!

<hr size="2" width="100%" />
Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
0
Rejoignez-nous