Fermer un fichier swf contenu dans un composant loader

cs_carobou Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008 - 5 mai 2008 à 13:49
cs_carobou Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008 - 8 mai 2008 à 11:42
Bonjour à tous,
Je réalsie un site avec plusieurs boutons animés contenu sur un visuel. L'idée c'était que quand on clique sur un bouton, il y ait un .swf externe qui vienne se charger au milieu de la page.Jusque là ça marche. Mais maintenant je voudrais pouvoir cliquer sur un élément de ce .swf chargé (une croix en l'occurence) et fermer ce .swf (j'ai trouvé une astuce pour le rendre invisble, mais lorsque je reviens sur mon menu, et que je clique sur le même bouton pour le faire appraitre à nouveau, il n'apparait plus!)
Je ne sais pas si ma demande est assez claire... J'espère, sinon n'hésitez pas à me demander plus de précisions.
Merci beaucoup d'avance!
caroline

4 réponses

cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
5 mai 2008 à 21:05
Très simple, sur ton swf externe, une image-clé vide sur la frame1 avec un stop. Considère que ce swf externe débute à l'image-clé2, pour le lancer il suffit d'un "monSwfExterne.gotoAndPlay(2);", et pour le fermer "monSwfExterne.gotoAndStop(1);"
C'est le même principe que j'utilise

Alise
from FlashForum-oi.info
0
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
6 mai 2008 à 10:39
Salut,
sinon, pour la visibilité si dans le premier cas tu as mis this._visible=false; dans le second cas (le faire réapparaître) ce n'est plus le même chemin pour le cibler.
Donc depuis ton menu, ce serait _root.nomDonneAuClipLoade._visible=true;

Tout vient à qui sait attendre
0
cs_carobou Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008
8 mai 2008 à 10:11
Je viens d'essayer vos deux astuces, mais en fait j'ai oublié de préciser que j'utilise un Loader objet et pas la fonction LoadMovie clip... Il me semble que c'est un peu différent donc! Vous me direz pourquoi utiliser un Loader Composant? Et bien c'est parce que ça me permet de faire des preloader à chaque fois que les swf externent se chargent... J'en fait un valable pour tous les swf externent chargées... Mais maintenant, je ne sais pas comment fermer ce composant en cliquand sur un élément du swf chargé!!! Il faudrait que je sache comment faire appel depuis mon swf principal à un des éléments contenu dans le Loader... Quelqu'un aurait une idée?

Merci beaucoup d'avance
0
cs_carobou Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008
8 mai 2008 à 11:42
j'ai trouvé une solution!
En fait j'ai d'abord commencé par
utiliser la fonction LoadMovieNum "classique" en changeant tous mes
codes pour toutes mes pages (entre temps j'avais fait toutes les pages)
et j'ai en effet réussi à y mettre une fonction fermée... Donc j'étais
contente! Puis je me suis rendue compte que la raison qui m'vais
d'abord poussé à utiliser un Loader composant, c'est qu'il permet de
créer un preloader unique à chaque fois qu'on charge un swf dans la
page. Comme mes swf sont assez lourds et que je n'utilise pas de
bibliothèque partagée, c'est quand même bien pratique!
donc je viens de me creuser les méninges et j'ai trouvé une astuce!
je
place un calque au dessus de mon Preloader avec un bouton _Close que je
rends invisible en changeant l'alpha et qui vient se place sur la croix
fermeture des swfs que j'ouvre! je lui assigne la fonction

_close.onRelease = function() {
myLoader._visible = false;
}

alors que je rends le loader visible à nouveau à chaque fois que je clique sur les boutons du menu!

je suis ravie!

merci encore d'avoir cherché pour moi
0
Rejoignez-nous