Traitement video

Clogged37 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 - 3 mai 2008 à 15:57
Clogged37 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 - 28 janv. 2009 à 17:29
Bonjour,

Voilà j'expose mon projet.
Je suis en train de développer un logiciel,qui à partir de source vidéo ( webcam ), retranscrit les mouvements effectués d'un point sur le curseur de la souris. Pour cela j'utilise une LED infrarouge et règle la cam pour obtenir uniquement la source infrarouge.
J'utilise Directx.Capture ( accompagnée de DShowNet )

Jusqu'à maintenant aucun problème tout fonctionne sauf que pour le traitement de l'image je fait une capture que je traite pour obtenir la position du curseur. Cela fonctionne mais cela pose un problème de performance surtout si j'augmente la résolution de la source... ce qui augmente la précision du curseur. Quel direction dois-je prendre pour effectuer un traitement vidéo en temps réel quelque soit la résolution de la source ?

De plus j'aimerai obtenir la fenêtre qui permet de configurer la webcam. Je suppose qu'il y a une fonction qui permet cela ( puisque tout les logiciels de webcam utilise cette même fenêtre de configuration ) mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un connaîtrait-il cela ?

J'espère avoir été assez clair
Alex.

3 réponses

Clogged37 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009
8 mai 2008 à 11:22
up
0
mazout51 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
25 janv. 2009 à 01:01
Salut,
Je suis également intéressé par les ces deux mêmes aspects.
ça fait un petit moment que je cherche mais toujours rien
As-tu trouvé comment faire?

0
Clogged37 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009
28 janv. 2009 à 17:29
Malheureusement non.
Je n'ai pas trop eu de temps devant moi suite à mes études j'ai eu du boulot direct.
Mais maintenant que je viens d'avoir mon appart, je vais pouvoir m'y remettre les soirs.
Là je suis au boulot trés bientôt j'aurai internet et si tu veux on pourrais chercher une solution ensemble.

Intéressé ?
0
Rejoignez-nous