Question à 0 Euro

omcougar Messages postés 152 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 - 1 mai 2008 à 00:14
omcougar Messages postés 152 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 - 7 mai 2008 à 16:56
Bonjour,

je sens que je vais me faire lincher, car plus le temps passe et plus je me heurte à des problemes qui me semblent pourtant extremement basics... et mes questions sur ces forums s'en ressentent :(

j'avais développé un gros site web Php et je "m'amuse" à le refaire en Java et je ne trouve aucune réponse simple à des questions primaires auquelles le Php répond parfois en 1 fonction.

La c'est a cause des meta tags, je ne trouve rien pour faire  MON_URL.get_meta_tag("title") par exemple pour récupérer certaines balises, j'ai bo chercher sur ces forums ou sur google, tout semble partir dans des usines à gaz...

qq un peut m'aider pour m'orienter vers la solution la plus simple ? par pitié !

Merci
Olivier

4 réponses

shaiulud Messages postés 404 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 22
1 mai 2008 à 13:04
ça doit être quelque chose dans le genre :
   request.getHeader("title");

les méta tags sont aussi les entêtes HTTP.
      
0
omcougar Messages postés 152 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 1
1 mai 2008 à 14:19
Bonjour,

j'ai bien tenté ca :

URL u =

new URL(_url);
URLConnection C =u.openConnection();
C.connect();

return C.getHeaderField("title");

mais bon ca ne me remonte pas le titre pourtant j'ai bien vérifié dans la source il y a un metatag title.
0
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
1 mai 2008 à 16:41
URL u =





new

URL(_url);
URLConnection C=u.openConnection();
C.connect();




return
 C.getHeaderField("title");

ca si je ne me trompe pas renvois le title qu'il y aurais dans le header http pas dans le fichier HTML
Tu refais ton site en quoi ? JSP ? Servlet ? Applet ?



"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0
omcougar Messages postés 152 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 1
7 mai 2008 à 16:56
Je le refais en Servlet, plus pour le fun que par réelle necessite.
mais je n parviens pas à extraire les meta tags simplement.
j'ai vu quelques usines à gaz dementes auxquelles je n'ai rien compris... mais bon je ne suis pas le premier à me pencher sur le probleme, y a bien un cretin qui se sera creusé la tete pour moi et qui aura construit une api qui extrait tous les meta tag qu'elle trouve sur une URL... c 'est bien l'utilité de java ca.. laisser bosser les autres :)
0
Rejoignez-nous