Utiliser les sessions du forum PHPBB ou créer une zone membre ??

cs_gooooo Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 - 26 avril 2008 à 10:20
sadius Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 - 6 mai 2008 à 10:28
Bonjour,

J'ai un petit problème avec des codes php, c'est pour cela que je vient checher de l'aide sur votre site qui est énorme.

Je ne suis pas du tout programmeur, je n'est aucune notion de language php, htlm ...

Mon souci est le suivant :

Je me suis installé un forum phpbb où il y a des membres bien évidemment. J'y est créer un groupe VIP afin que seulement eux puissent accéder à une partie du forum. Jusque la pas de problème.

Maintenant je voudrais  également que seulement ce groupe VIP puisse accéder à un autre répertoire du serveur où ce trouve un script php (phproxy).

J'ai trouvé plusieurs tutorial expliquant comment utiliser les sessions phpbb sur des autres pages de sont sites mais comme je vous le dit je n'y connais rien. Donc quand le tuto dit de mettre un include là ou là c'est déjà trop pour moi.

Es ce que un pro pourrait me dire comment réaliser cette manip avec des termes de vrai débutant ???
Ou si quelqu'un voit un autre système afin de protéger ce script avec un,e zone membre ou je choisi les membre qui auront accés au phproxy ??

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

9 réponses

nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
26 avril 2008 à 10:52
Salut,

Pourquoi ne pas utiliser un : htaccess et un htpassword
Fait une recherche, tu tombera peut être sur un tuto du genre site du zéro qui t'expliquera comment le mettre en place

a++

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
26 avril 2008 à 14:24
Nicomilville tu ne réponds pas du tout à sa question, il demande comment partager une identification phpbb avec le reste du site.
Gooooo, on ne pourra pas t'aider tant que tu n'auras pas appris au moins les bases.
à+
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
26 avril 2008 à 14:28
ah ba excusez moi alors (ceci est valable pour vous deux) !!!

@Evangun : je crois que je vais suivre ton conseille, je te laisse t'occuper de ce sujet, bonne chance !!!

Sur ce je vous laisse !!

a++

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
26 avril 2008 à 14:39
Merci à toi Nicomilville. En même temps il est vrai que tu aurais du mal à expliquer même les bases du php.
à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
26 avril 2008 à 14:45
>>En même temps il est vrai que tu aurais du mal à expliquer même les bases du php
      Peut être, et encore comment peus tu en être si sur ?
      Les bases du php, ça dépend lesquels, je connais quand même un minimum de chose, on dirai qu'a tes yeux je suis un gros nul, en gros un boufon
      qui crois qu'il sait programmer en php mais en fait...

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
26 avril 2008 à 15:09
>> Peut être, et encore comment peus tu en être si sur ?

après 500 messages que tu postes, j'ai mon idée sur ton niveau t'inquiète. Pour le reste de ton message, euh, ben comment dire...

Ce n'est pas parce que quelqu'un connait les mots du dictionnaire qu'il sait bien parler français, si tu vois de quoi je parle.
0
sadius Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
4 mai 2008 à 10:40
ben voila je vient poster ici car sur mon site je traite justement de l'utilisation des session de phpbb3, j ai meme des script tout prêt a telecharger.
www.grapherama.org
0
cs_gooooo Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009
6 mai 2008 à 09:04
Merci sadius je suis en phpbb 2 mais je peux passer en 3 sans problème. Je vais regarder ton tuto et je te contacte en cas de soucis.

Merci
0
sadius Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
6 mai 2008 à 10:28
Franchement je te le conseil fortement de passer a la version  de phpbb, deja question securiter ca a rien avoir et puis il est tres fonctionnel, en plus je commence a bien me debrouiller au niveau du style sur ce fofo donc si ta besoin demande
0
Rejoignez-nous