Recupération des données d'une combo box?

cs_kevinperez Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008 - 25 avril 2008 à 12:36
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 27 avril 2008 à 20:34
Bonjour,
j'ai un problème avec le composant combobox sous flash CS3, en action script2, que je n'arrive pas à faire marcher malgré l'aide en ligne.

J'explique:
j'ai une combo box (appelons la mycombobox) à 3 entrées (choix1, choix2, choix3)et un champ texte dynamique (appelons le mychamptext).
J'aimerais que
1-A l'ouverture de la page, le choix par défaut de la combobox s'affiche dans mon champ text.
2-Qu'à chaque modification du choix de la combo box, la reponse choisie dans la combo box s'ffiche dans mon champ texte

Or, je n'arrive pas à récuperer les données de la combo box pour les mettre dans un champ texte.

Avec un groupe de radio bouton (myradiogroup), je mettais une fonction (mafonction) dans le changeHandler du groupe (dans propriétés), puis je mettais dans le script d'image:









function mafonction() {<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>








     

if (myradiogroup.getValue() != "" &&  myradiogroup.getValue() != "undefined") {









     
      mychamptext.text = myradiogroup.getValue();








     
      }









Mais cette syntaxe ne semble pas etre transposable aux composants combobox.
Quelqu'un peut-il me donner la bonne syntaxe?
Merci d'avance à tous














<!-- / message -->

5 réponses

cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
25 avril 2008 à 15:12
Bonjour j'ai un petit exemple d'un boulot que j'ai fait. Là, la combo permettait de choisir un pays (et la couleur devait-être bleue).

Le champs de texte se nomme sur la scène "thePayx.text" (là je me suis servi d'un TextArea, mais c'est pareil pour un champs de texte
dynamique).

///////////////////////////////////////////////////////////////
// La Combo BoxPays
///////////////////////////////////////////////////////////////
maComboBox.setStyle("themeColor", "haloBlue");// application de la couleur bleue

//Création de l'écouteur
maComboBoxListener = new Object();
maComboBoxListener.change = function ( eventObj )
{
    var eventSource = eventObj.target;
   
    var theSelectedItem = eventSource.selectedItem;
    var theSelectedItemLabel = theSelectedItem.label;
   
    msg = "Vous avez sélectionné la " + theSelectedItemLabel + ".";
    thePays.text = msg;   
}

maComboBox.addEventListener ("change", maComboBoxListener);

Alise
from FlashForum-oi.info
0
cs_kevinperez Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008
27 avril 2008 à 19:12
Merci pour ce script, mais apparemment, il ne marche aps sur mon anim...
Dans quoi faut-il le mettre? en script d'image?
Y'a autre chose a parametrer sur la combo box (a part lui mettre le bon nom d'occurence?)
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
27 avril 2008 à 19:59
Bien sûr script d'image et non d'occurence sur la scène, voir :
http://www.flashforum-oi.info/viewtopic.php?t=159
là tu as aussi les sources pour voir et vérifier que ça fonctionne

Alise
from FlashForum-oi.info
0
cs_kevinperez Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008
27 avril 2008 à 20:28
merci.
Je vais fouiller la bas et voir ce que ça donne...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
27 avril 2008 à 20:34
erreur dans mon post précédent, lire :


Bien sûr script d'image et nom d'occurence sur la scène, voir :
et non :


Bien sûr script d'image et non d'occurence sur la scène, voir :

Alise
from FlashForum-oi.info
0
Rejoignez-nous