Doxygen - Diagrammes

Résolu
ssmint Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 - 24 avril 2008 à 10:30
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 5 déc. 2008 à 09:42
Bonjour,
j'ai récemment eu besoin de créer des Docs pour mes classes. Je suis donc tombé sur le tuto de buno (http://www.cppfrance.com/codes/PRESENTATION-DOXYGEN_34770.aspx) qui m'a permis de démarrer avec Doxygen. Le problème est la génération de diagramme, j'ai installé GraphViz, comme conseillé par le totu et la Doc Doxygen. J'ai spécifié le chemin de l'appli dans les options de Doxygen (Voir champs DOT_PATH) et j'obtiens des erreurs dans la générations des diagrammes. Par conséquent, dans ma doc il manque les diagrammes d'héritage et d'inclusion (ce qui est pour moi une des fonctionnalités trés importante). Ci-dessous la config et le log :


<hr size="2" width="100%" />





LOG:



...
...
Generating graphical class hierarchy...
Generating namespace index...
Generating namespace member index...
Generating graph info page...
Generating file index...
Generating example index...
Generating file member index...
Generating search index
Error opening map file main_8cpp__incl.map for inclusion in the docs!
Error: Could not extract bounding box from .eps!
Error opening map file _regedit_8cpp__incl.map for inclusion in the docs!
Error: Could not extract bounding box from .eps!
Error opening map file _regedit_8h__incl.map for inclusion in the docs!
Error: Could not extract bounding box from .eps!
Error opening map file _regedit_8h__dep__incl.map for inclusion in the docs!
Error: Could not extract bounding box from .eps!
*** Doxygen has finished

<hr size="2" width="100%" />
Voilà, les erreurs de fin ne me parlent pas du tout. Je pense qu'il a un path à ajouter mais lequel?

Merci d'avance
@+

5 réponses

BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
24 avril 2008 à 15:28
Hello,
Ouh... la colle que tu me poses là....
Je vois 3 pistes:
- mauvais chemin vers dot.exe? Par défaut, il est dans C:\Program Files\ATT\GraphViz\bin (mais tu as du le vérifier par toi-même déjà...)
- si tu n'utilises par Latex, désactives cette option dans l'onglet associé
- as-tu coché la case SHORT_NAMES dans l'onglet Project? Dans le cas contraire, coches là

Est-ce que cela résoud ton problème?

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
3
cs_Gingko Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
4 déc. 2008 à 23:43
Bonjour,

J'ai posté, il y a quelques jours, un commentaire (en anglais) dans les rapports de bugs (N° 525273) de Doxygen, à ce sujet.

En gros, ça dit que l'option SHORT_NAMES n'est pas la cause du problème, et ça explique pourquoi.

Pour corriger ce problème, il suffit d'effacer complètement tous les fichiers du répertoire qui sont issus des générations précédentes : l'erreur tient aux fichiers qui subsistaient précédemment dans le répertoire, en liaison avec une ancienne génération mal configurée (ce qui est souvent le cas quand on débute avec ce produit).

Si l'option SHORT_NAMES fonctionne, ce n'est pas parce qu'elle a un rapport avec le problème, mais parce qu'elle change tous les noms de fichiers générés, ce qui fait que les fichiers précédents ne sont pas "vus", et on se retrouve dans la même situation que si on avait tout effacé.

Sauf qu'alors ces anciens fichiers restent là quand même, inutiles et prenant de l'espace sur le disque.

Gingko
3
ssmint Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
25 avril 2008 à 08:48
Trés bien vu, le path était bon mais le fait d'enlever l'option Latex a viré les erreurs style :
Error: Could not extract bounding box from .eps!
Enfin, grâce à l'option
SHORT_NAMES, plus d'erreurs, et.. de beaux diagrammes!!!
Un grand merci à toi pour m'avoir aidé.
@+
0
ssmint Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
5 déc. 2008 à 09:35
Merci pour cette nouvelle info. Très bon à savoir.
++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
5 déc. 2008 à 09:42
Effectivement, c'est une bonne chose que de connaître cette bidouille. Merci Gingko!

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
Rejoignez-nous