Formulaire de contact php

Résolu
fredouille312 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008 - 20 avril 2008 à 12:24
SpiritOfDoc Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 - 28 avril 2008 à 14:31
Bonjour,
je débute en php et je bloque sur le formulaire de contact. J'arrive à envoyer des mails mais le problèmes, c'est que si un ou plusieurs champs sont restés vides ou incorrects, je retourne un message d'erreur mais je n'arrive pas à récupérer la valeur de mes champs. J'ai esseyé avec $_POST["mon_champ"] mais ils sont toujours vides. Peut-être parce que je rappelle la même page.
Merci de votre aide.
Fréd.

Code :

     Vous pouvez me contacter :

     Par email, à l'aide du formulaire ci-dessous :

     <form name="frmContact" action="/cgi-bin/formmail.pl" method="POST">
      
      
      
      
      
             ----

        Nom,
         />,
       
       ----

        Sujet,
        ,
       
       ----

        Email,
        ,
       
       ----

        Message,
        <textarea name="Message" rows="5" cols="40"></textarea>,
       
       ----

        ,
         ,
       
      

     </form>
     <?php
      if($_GET["send"]==1)
       echo " votre message a &eacute;t&eacute; envoy&eacute; avec succ&egrave;s.

";
      if($_GET["err"]==1)
       echo " un ou plusieurs champs sont vides et/ou incorects.

";
     ?>
    

1 réponse

SpiritOfDoc Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008
28 avril 2008 à 14:31
Bonjour,

Le problème vient de ta façon de traiter les données. Déjà il y a quelques petites choses superflus au début (tous les champs Hidden ne sont que de simple donnée "statique" qui n'influancerons jamais ton formulaire, pourquoi ne pas les rentrer en constante PHP ?

Tu sembles traiter tes informations avec un formulaire (./cgi-bin/formmail.pl) et ensuite tu reviens sur ton formulaire. C'est très fastidieux vu le peux de chose à traiter.
Si tu reviens sur ton formulaire en essayant d'utiliser "$_POST[]", tu n'aura aucune donnée car ta page de traitement de formulaire n'en envoient aucunes.

Pour ce qui est de ton erreur, c'est simplement une erreur (x)HTML :
" />

Bonne journée.
3
Rejoignez-nous