Vba algorithme

h_adil Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 27 mars 2008 à 20:47
h_adil Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 27 mars 2008 à 20:48
Bonsoir,

je veux  automatiser  le calcule d'une feuille excel
l'objectif de cette feuille est de calculer le stock (prévisionel et reel) par mois
donc j'ai les colonnes suivantes :  
------------------------------------------------------------------------------------------------------
                                          Mois
               S1               S2            S3            S4               Total par mois      ecart    somme ecart
         Prev/REEL   Prev/Reel  Prev/Reel  Prev/Reel
stock                     
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Prev : prevision

jai plusieurs mois  Janvier, Férvier,....
pour afficher le resultat dans mes celluls Pre et Reel j'ai déclarer deux variables
Iprev et Ireel
j'incremente ce ceux par 2 (Iprev=Iprev+2, Iree=Ireel+2) pour afficher dans chaque colonne des S1, S2, S3 S4.
dans ce cas là j'ai mon variable prend les valeurs suivantes :
Iprev=3
Iprev=5
Iprev=7
Iprev=9
Iprev=11
et la il affiche dans la colonne ecart
iprev=14
mais pour passer au mois suivant j'arrive pas a trouver la bonne incrementation je sais pas quoi faire.
c'est a dire :
est ce que vous avez une idée
programation .....

1 réponse

h_adil Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
27 mars 2008 à 20:48
c'est  a dire iprev =14
Un problème = des solutions
programation .....
0
Rejoignez-nous