CheckedListBox

nerd24 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 - 26 mars 2008 à 17:30
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 27 mars 2008 à 14:42
Bonjour,



Comment fait-on pour copier un fichier du disque dur directement dans un CheckedListBox.



Merci

7 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
27 mars 2008 à 08:30
Salut,
Qu'entends tu exactement par "...copier un fichier du disque dur directement..."

PS: tu en es où de ton problème de systray?

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
nerd24 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
27 mars 2008 à 09:04
Bonjour,
Pour le systray j'ai réussi, merci.
Pour ce qui est de ma CheckedListBox je dois copier un dossier genre: P:\BE\Essai qui comporte plusieurs fichiers (documents words, pdf...) pour pouvoir ensuite les enregistrer si ils sont cochés. J'ai cherché sur Internet mais je n'ai rien trouvé d'intéressant pour l'instant.
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
27 mars 2008 à 10:17
Re,

Voyons voir si j'ai compris
1 - Ta CheckedListBox contient les noms des fichiers contenu dans P:\BE\Essai
2 - Les fichiers ne sont pas ouverts?
3 - Les enregistrer? où?

PS: comment as tu fait alors au final pour le systray?
@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
nerd24 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
27 mars 2008 à 11:30
Pour le systray si je me souviens j’ai fait ceci :



J’ai pris un NotifyIcon dans le ToolBox auquel j’ai rajouté dans les propriétés un icône et dans ContextMenuStrip il faut mettre ContextMenuStrip1 pour montrer le lien entre les deux.



Ensuite j’ai rajouté un ContextMenuStrip ainsi que le programme suivant dans form1_vb :



Public
ContextMenu1 AsNew ContextMenu<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>






 







   
Private
Sub OuvrirToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles OuvrirToolStripMenuItem.Click






       
If
Me.WindowState = FormWindowState.Minimized Then






           
Me.WindowState = FormWindowState.Normal






       
End
If







   
End
Sub







 







 







   
Private
Sub FermerToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles FermerToolStripMenuItem.Click






       

Application.Exit()






   
End
Sub







 





Et dans la propriété  ContextMenuStrip du NotifyIcon il faut mettre ContextMenuStrip1 pour montrer le lien entre les deux.



Je sais pas si c’est très clair mais redemande si ça ne marche pas.




 





Et pour ce qui ma checkedlistbox :



-je n’arrive pas à mettre les fichiers du dossier P:/BE/Essai  dedans.



-ensuite je souhaiterais les enregistrer dans un autre dossier que je créerais moi-même. C’est juste un petit programme qui me servirait à enregistrer les fichiers d’un dossier vers un autre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
27 mars 2008 à 11:45
Re,

Alors voici quelques liens, j'espère qu'il t'aideront

- Lister les fichiers d'un répertoire donné: Snippet 1
- Savoir des items d'une CheckListBox sont coché (dans l'exemple ils sont
supprimer mais libre à toi de faire ce que tu veux.: Snippet 2
- Copier un Fichier: Snippet 3

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
nerd24 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
27 mars 2008 à 12:07
a quoi sert le premier snippet exactement?
pour le dernier comment fait on pour vérifier que ça marche bien lorsqu'on debug?
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
27 mars 2008 à 14:42
Salut,

Le premier snippet te permet de lister le contenu d'un répertoire et donc d'ajouter au fur et à mesure les éléments à ta CheckedListBox.

pour le dernier met un point d'arrêt sur
My
.Computer.FileSystem.CopyFile(FileSource, FileDestination, UIOption.OnlyErrorDialogs, FileIO.UICancelOption.ThrowException)

Lorsqu'il s'arrete verifie que le fichier n'existe pas dans le répertoire de destination, puis une fois exécuter cette ligne, verifie qu'il est apparu dans le repertoire de destination (si j'ai bien compris ta question)

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
Rejoignez-nous