DIAPORAMA : DEPLACEMENT FRAME PAR FRAME D'UN MASQUE dans UN CLIP Sur la SCENE

nini2tignes Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 - 23 mars 2008 à 19:57
nini2tignes Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 - 25 mars 2008 à 14:07
BONJOUR EVERYBODY.

J'ai récupéré un code pour diapo tout en AS, que j'ai essayé de mettre à ma sauce.

Mon problème est tout bête j'en suis sûre.

Des petits CP (qui jouent un rôle de bouton), appellent et déplace sur axe X le CP contenant les photos correspondant à chaque "bt"
Je voudrai qu' un autre CP, (responsable du guidage visuel), qui est régie par un masque, dont chaque frame correspond à une position, se déplace au survol (ainsi qu'au clic) là ou se trouve le "bouton" (petit CP) correspondant.

Voici les 2 lignes que je ne sais pas modifier [(le code définissait un mode aléatoire de lecture de frame (= position du masque dans le clip)]
Moi je veux que la frame lue corresponde à la position du bouton.
(Je débute)

Ligne 1 :var numOfFrames:Number = _level0.mask_mc._totalframes-1;     (ya t-il quelque chose à changer ici ?)

Ligne 2 (plus loin) :_level0.mask_mc.gotoAndStop(Math.round(Math.random()*_level0.numOfFrames+1));     (que dois-je changer et en quoi ?)

Merci beacoup d'avance.

Nini2Tignes 

2 réponses

ozitoun Messages postés 115 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
25 mars 2008 à 09:06
ta ligne 1 dit que numOfFrames = nombre de frame dans ton clip, c'est a dire le nombre de position possible pour ton mask

ta ligne 2 dis au mask d'aller à une certaine position.qui depend d'un random. le random est un nombre aléatoire. Donc je pense que c'est là que tu dois intervenir ! Tu vois d'ailleurs que ta var déclarée en ligne 1 se retouve dans ta ligne 2. C'est a dire qu'il cherche un nombre aléatoire entre 0 et ton nombre de frame totale.

Zitoun
0
nini2tignes Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009
25 mars 2008 à 14:07
Merci beaucoup pour les infos, mais ça veut dire que je dois remplacer "random" par un chiffre ou par une expression qui dit genre "i+*n" ou je ne sais quoi (j'ai 6 frames dans mon CP).

De toute façon je me suis apperçu qu'en loadmovie, ce swf ne fonctionnait plus avec les CP en guise de boutons, pourquoi je sais pas (une question de level peut-être, et encore j'ai essayé cette voie en vain).

Alors, comme il y avait urgence, j'ai fait un autre swf + simple avec boutons et Telltarget comme j'ai appris à la nouvelle école. Et au mois de mai je me paierai une formation AS. J'en ai marre de galérer à tout faire avec les interpolations.

Voici l'adresse temporaire du site pour ma boite que je suis en train de galérer à monter depuis 4 mois : http://virginie.perin.free.fr

Merci encore.

Nini2Tignes 
0
Rejoignez-nous