Envoie à des threads

mohdaef Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 - 21 mars 2008 à 21:56
hydargos Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 - 25 mars 2008 à 12:47
Bonjour à tous.

Je m'adresse à vous car j'ai un problème avec des threads et plus précisément avec le passage d'informations a partir d'un thread vers plusieur autres. Je travaille sous Code::Blocks avec les APIs Windows et je tiens à  préciser que je débute à peine en ce qui concerne la programmation multi-thread et que je n'ai vu que la théorie jusqu'a présent je ne connait donc aucune fonctions.
La situation est la suivante, mon programme principal lance un thread, qui a son tour va lancer plusieur autre threads qui auront une durée de vie relativmen tcourte. à la création de ces thread j'ai besoin de leur envoyer plusieur information comme son propre HANDLE ainsi que des entiers. Ces threads sont générés séquentiellement par une boucle et doivent recevoir ces information juste après leur création, je me doute qu'il faudras qu'il soit en attente jusqu'a qu'il les recoivent.

    Si quelqu'un pouvait m'expliquer assez précisément comment faire ceci je l'en remercie d'avance.

Merci.

5 réponses

cs_juju12 Messages postés 966 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 4
21 mars 2008 à 23:06
Tu peux utiliser PostThreadMessage() par exemple, et au début de chaque thread tu mettras une boucle d'attente de message.
0
mohdaef Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012
22 mars 2008 à 12:42
Bonjour.