Sauvegarder une image

djbabou Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 - 7 mars 2008 à 23:19
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 11 mars 2008 à 15:43
Bonjour a tous,

j'ai écrit un petit script en asp pour le redimensionnement d'image . Cepandant, je n'obtiens qu'un redimensionnement virtuel et j'aimeraisenregistrer aussi cette image sur mon disque dur.

Je redimensionne donc mon image puis, je l'enregistre en espérant qu'elle aura les dimensions acquises apres le redimensionnement.

Pour cela, j'utilise la méthode save de l'image :

J'ai deux problèmes : 

      - mon image ne s'affiche pas ( il n'y a que la croix rouge)

      - la boite de dialogue pour l'enregistrement ne s'ouvre pas et donc je n'arrive pas à enregistrer.

Quelqu'un pourrait  m'aider à résoudre le problème s'il vous plait ?

5 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
8 mars 2008 à 09:43
bonjour,

    compte tenu de ce que tu nous met ici :

>>mon image ne s'affiche pas ( il n'y a que la croix rouge)
    je dirais que c'est anormal,    tu ne devrais pas avoir de
       crois rouge : rien n'existe pour afficher cette image...

>>la boite de dialogue pour l'enregistrement ne s'ouvre pas et donc je n'arrive pas à enregistre
    c'est normal par contre ici  : ...javascript:image.save(...
       image est inconnu et save encore plus....
<hr />                Cordialement            Bul        
0
djbabou Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015
11 mars 2008 à 14:37
Salut et merci pour la réponse

en fait, je n'ai pas voulu mettre le code pour afficher une image. Mais ce n'est pas là le probleme. Juste avant d'utiliser la propriété save de l'image, je me suis chargé de l'affichage des images.

Par contre quand tu dis que lapropriété "save" d'une image n'existe pas en javascript cela signifie t-il que je nepeux pas sauvegarder une image en utilisant cette dernière ?

J'ai vérifié et il me semble qu'elle existe et qu'elle permet la sauvegarde d'un élément type image.

Par contre si tu dis qu'elle n'existe pas parce que l'image ne s'affiche pas , alors là je suis plus convaincu, mais sa reste à voir.

ALors pourrais tu me dire ce qu'il en est réellement s'il te plait
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
11 mars 2008 à 14:51
>>Par contre quand tu dis que lapropriété "save" d'une image n'existe pas
en javascript
    il me semble bien...
    les seuls "save" que je connaissent ( peut-être me trompe-je ? ) sont ceux de
       execCommand() et de xml.save()   et exclusif IE, je pense

>>cela signifie t-il que je ne peux pas sauvegarder une
image en utilisant cette dernière ?
    si elle n'existe pas...
    tu veux sauver en local ? avec IE pas de souci, plus difficile avec les autres navigateurs
       sur le site, gérer avec le langage sur ce serveur.

>>J'ai vérifié et il me semble qu'elle existe et qu'elle permet la sauvegarde d'un élément type image.
    ah... tu as trouvé quoi ? où ?    parce que là, ça m'intéresse... vivement.

>>Par
contre si tu dis qu'elle n'existe pas parce que l'image ne s'affiche
pas ,
    non, non. !
           j'ai dis que "rien dans ce que tu nous donne ne pemet d'afficher une image".
          donc tu ne dois rien voir, ni image, ni croix rouge....

<hr />                Cordialement            Bul        
0
djbabou Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015
11 mars 2008 à 15:06
ok merci je vois maintenant ce que tu veux dire.

En fait, je souhaite enregistrer une image qui se trouve sur un site web dans mon disque dur.

Si la propriété n'existe pas ben je m'en voit navré.

Mais existe t'il un moyen de forcer la boite de dialogue "enregistrer sous " à s'ouvrir automatiquement en javascript ou en asp ?

Je peut aussi uploader mais bon je n'arrive pas à obtenir le résultat que je veux donc j'ai pensé à cette solution .

Qu'est-ce-qui serait mieux ? Moi je ne voit pas donc si je peux avoir une aide pratique j'en serai reconnaissant.

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
11 mars 2008 à 15:43
un upload, ça se fait directement formualire html ==> asp/php...

>>boite de dialogue "enregistrer sous "
    exemple ici
    et ici
    c'est de la gestion de fichiers, pas la sauvegarde d'une image...

        je ne dis pas que c'est exclusif IE, mais avec les autres navigateurs... ça va pas être simple !
    pas certain que cela te convienne non plus....

    faire un FTP ( succint ) pour DownLoader automatiquement   exemple "complet" ici
    jouer avec SendKey  ( simulation de frappe au clavier )
    mettre l'image dans un pop-up, faire un execCommand("saveas")
    ...

    je ne vois pas comment faire ça autrement, sur le moment ...
    il y a peut être une solution "toute simple", mais là, bêtement, je bloque...

  > en asp... connais trop peu pour tenter une réponse...
<hr />                Cordialement            Bul        
0
Rejoignez-nous