INI :: AIDEZ MOI SVP !!

bdkiller Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2004 - 30 août 2003 à 09:28
bdkiller Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2004 - 31 août 2003 à 09:32
Bonjour,
Je suis newbie dans le Cpp. J'utilise Borland Cpp Builder.
J'ai un petit problème avec les fichiers ini. Et vu que je n'arrive pas à le résoudre, je me permets de vous demander votre aide.

Voilà le problème:

Le fichier INI

[prog]
name = Test du prog


Le programme lui même:

#include  //comme d'hab. les headers pour INI

//plus tard
//la ou est le bleme

void __fastcall TForm1::FormCreate(TObject *Sender)
{
TIniFile *ini = new TIniFile("conf.ini");
Label1->Caption=(ini->ReadString("prog", "name", "")); //le bleme est là!!
}


La ou il y a Label1-Caption etc.. je ne vois pas ce que j'ai écris dans le INI, juste le vide. J'sais pas, peut-etre j'ai oublié quelque chose?!! Dites moi SVP c'est assez urgent!

Je vous remercie à l'avance.

3 réponses

NitRic Messages postés 402 Date d'inscription mardi 1 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011
30 août 2003 à 15:05
Je ne connait pas Builder donc, inifiles.hpp non plus mais, sur ce lien il y à un exemple d'utilisation: http://visualcomponentlibrary.com/bcb/classes/tinifile.htm

essaie de retirer les espaces dans ton fichier ini, des fois que ...

[prog]
name=Test du prog

Désolé mais je ne peut t'aider d'avantage ...

~(.:: NitRic ::.)~
0
bdkiller Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2004
30 août 2003 à 18:45
Merci pour le lien, je vais le voir ce soir.
Pour les espaces je peux garantir que ca ne change rien. J'ai essayé.

Le problème c'est que

ini->ReadString("prog", "name", "");


C'est ANSIString ou un truc du genre, et c'est le blème de compatibilité entre les deux quoi. Enfin je ne sais pas trop, vu que je suis newbie dans cpp mais bon. C'est mes pensées.

Merci quand même.

PS: Si quelqu'un qui pourrait corriger cela, peut me dire l'astuce, ca serait toujours bienvenue ;)

merci encore.
0
bdkiller Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2004
31 août 2003 à 09:32
c'est bon, j'ai compris pourquoi ca ne marche pas, c'est pas du tout les trucs de incompatibilité, c'est qu'il trouve pas le fichier .INI :)

par exemple si je vais mettre le fichier conf.ini dans le C:\\

TIniFile *ini = new TIniFile("c:\\conf.ini"); //là ca marche!


mais quand je garde le fichier .INI dans le même repertoire, je sais pas pkoi, mais il ne veut pas le voir :(
vous savez pas par hasard qu'est-ce que dois-je faire pour qu'il le voit?
0
Rejoignez-nous