lagaman
Messages postés8Date d'inscriptionjeudi 6 novembre 2003StatutMembreDernière intervention 6 avril 2008
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26 févr. 2008 à 11:34
lagaman
Messages postés8Date d'inscriptionjeudi 6 novembre 2003StatutMembreDernière intervention 6 avril 2008
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3 mars 2008 à 03:11
bonjour,
j'ai une question qui ressemblerait plus a des Maths qu'a du Directx mais bon :
en directx j'ai modifier ma caméra pour que je puisse travailler pixel par
pixel je m'entend :
le coin haut gauche de mon écran a pour coordonnée 0,0
le coin bas droite a pour coordonné la taille de mon écran (en l'occurrence
1440,900)
Je dessine une deux triangles de manière a me former un rectangle de la taille
de mon écran :
coin en haut a gauche en 0,0
le coin bas droite a pour coordonné la taille de mon écran (en l'occurrence
1440,900)
et je le place dans le plan z=0
j'ai remarqué que pour avoir la totalité de mon image affiché a l'écran je dois
placer ma caméra à environ z=-1091
mais je ne sais pas d'ou sort ce nombre(j'y suis allée a tâtonnement)
si quelqu'un pouvais m'expliquer comment je peux le calculer .
Pour info : ma camera pointe sur le milieu de mon écran et est centré vis a vis
de celui-ci, la correction de perspective et à PI/4
mais je souhaiterais avoir la formule général de manière a pouvoir recalculer
cette distance si je change ma correction de perspective
lagaman
Messages postés8Date d'inscriptionjeudi 6 novembre 2003StatutMembreDernière intervention 6 avril 2008 3 mars 2008 à 02:56
Comment tu as fait pour trouver 726 ?
Avec ce chiffre, j'arrive à retrouver mes petits...mais en appliquant ta formule, je trouve 843 (environ)...
Bref, le 726 me plais bien, mais je n'arrive pas à le retrouver.
Merci