Test touche du clavier

Gilprod Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 - 22 févr. 2008 à 15:39
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 23 févr. 2008 à 22:56
Salut à tous,

Je suis débutant, merci de votre indulgence.

J'ai un problème avec la fonction :
Keyboard.IsKeyDown(Key.Escape)
Celle ci me retourne toujours FALSE (quel que soit la touche testée).

Merci de votre aide.
Gilles

12 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
23 févr. 2008 à 01:08
Salut,

Si tu développes une application WPF et que la touche est pressée au moment du test il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.
Par contre dans une application WinForm je doute que ça fonctionne, tu devras sans doute passer directement par les API Win32 qui vont bien (GetKeyState etc)

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
Gilprod Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008
23 févr. 2008 à 17:24
Merci pour ta réponse.
Concernant System.Windows.Input.Keyboard.IsKeyDown(Key key), cela ne marche qu’avec Vista et je suis sous XP. (voir site Crosoft).

J’ai essayé avec l’API user32.dll, GetKeyState.
Ça marche tant que la Form à le focus, mais dés que je clique sur mon bouton, GetKeyState me retourne toujours la même valeur. Et là, je ne pige pas pourquoi ?[Merci pour ta réponse.
]
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
23 févr. 2008 à 18:40
Ca marche sous XP du moment qu'on se trouve dans une appli WPF et pas WinForm (après je ne sais pas si ça marche sous Vista dans une appli WinForm, à voir). La doc induit en erreur là.

Comment utilises tu GetKeyState ?

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0