Modification script 'message déroulant'

32dens Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 - 10 févr. 2008 à 16:04
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 3 mars 2008 à 20:24
Bonjour,

Je cherche désespérément a modifier le script  http://www.javascriptfr.com/codes/MESSAGE-DEROULANT-AVEC-PAUSE_36667.aspx de manière a ce qu'il puisse afficher le contenu d'un fichier texte (par exemple message.txt) plutot que le texte inclus dans le script lui-meme (en fait je voudrais pouvoir faire modifier le message en changeant uniquement un fichier et sans 'toucher' au fichier script lui-même).

Si quelqu'un pouvait m'aider svp....

Merci d'avance.

8 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
10 févr. 2008 à 17:17
Bonjour,

        soit l'inclure coté serveur
        soit utiliser un fichier xml
        soit le mettre dans un iframe caché et le transférer là où l'on veut

        ...   c'est tout ce que me vient sur le coup...., mais il y a d'autres solutions
                et d'autres intervenants le diront probablement.
  
<hr />                Cordialement            Bul         «mon Site»     «M'écrire»
0
32dens Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
10 févr. 2008 à 17:27
Le message a afficher est inclus dans le html sous la forme :

Add_Message( 'Texte du Message 1...')

N'y a t'il pas possibilité re modifier cette ligne et de charger plutot le contenu d'un fichier texte ?

Ps : désolé, je ne suis pas devellopeur et je découvre tout ceci petit a petit....
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
10 févr. 2008 à 18:18
>>N'y a t'il pas possibilité re modifier cette ligne et de charger plutot le contenu d'un fichier texte ?
    si si....    avec les approches données,
    le plus simple probablement étant de voir ce qu fait Add_Message
       et de faire la modif là ou mieux, directement dans la balise qui reçoit le texte.
<hr />                Cordialement            Bul         «mon Site»     «M'écrire»
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
11 févr. 2008 à 17:35
Bonjour à tous,
Je ma sens un peu concerné sur ce coup...
La réponse est clair et non équivoque c'est oui.

Méthode :
- Créer un fichier message.html
- Mettre un message par ligne, avec des balises HTML possibles
- Dans le document mettre une IFRAME en mode display : none, on ne veut pas la voir, et ayant comme source message.html, cela garanti que le fichier se chargera dans l'IFRAME qui contrairement à un .txt peut être chargé grace à notepad ceci dépendant de l'exécutable associé...
- Lire le contenu de l'IFRAME et le transférer dans une TEXTAREA en mode cachée également...
- Récupérer les lignes de la TEXTAREA en faisant un split ('\n')
- Envoyer chaque ligne récupée dans Add_Message

Pas sur d'avoir été clair mais le principe est la...
;O)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
32dens Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
26 févr. 2008 à 22:05
Oufffff  !!!!

J'ai pas tout compris et je suis incapable de le transcrire et de mettre en oeuvre....

En fait je voudrais récuperer un texte dans un tableau.

Au lieu d'écrire ca :

box_message = new Array;
box_message[0] = 'Message 1 tralala tralala';

Je voudrais que le texte 'Message 1 tralala tralala' soit dans un fichier texte (que l'on pourrait nommer message.txt par exemple) et que donc le contenu de ce fichier se retrouve dans le tableau (en fait je veut que quelqu'un puisse modifier le message mais sans toucher au script...)

Y aurait pas une bonne ame pour écrire le script svp ???
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
27 févr. 2008 à 09:40
>>Y aurait pas une bonne ame pour écrire le script svp ???
    le mieux, c'est ici  : http://emploi.codes-sources.com/<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
32dens Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
27 févr. 2008 à 21:06
Ok, message recu, sympa, oui merci beaucoup pour ta précieuse aide  !!!
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
3 mars 2008 à 20:24
Bonjour,
voir un approche que je viens de déposer...
http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=45936
;O)
0
Rejoignez-nous