AnsiString et Char

JCLK Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 février 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2002 - 20 avril 2002 à 06:46
cs_sickness Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2004 - 5 août 2004 à 01:40
J'ai un leger probleme :

je recupere une String et j'ai ensuite besoin de la transformer en char *
Est-ce possible ?

La String contient un path ("C:\...\*.*") elle m'est retournee par un TDirectoryListBox (C++ Builder).

J'ai ensuite besoin d'utiliser cette string avec
findfirst(monPath,&ffblk,38)
Seulement voila, MonPath doit-etre un char*...

J'ai deux solutions, soit un genie me vient en aide, soit je retourne travailler en Delphi.

Merci

4 réponses

cs_rene77 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2002
22 avril 2002 à 11:04
Il existe une fonction C++ Builder qui permet de convertir une AnsiString en char*.Je pense que ce doit être la réponse à ta question.
Cette fonction est: c_str().
Par exemple si tu as ta chaine AnsiString qui s'appelle "string" et ta chaine de caractères "prout", tu tapes un truc du genre:
prout = string.c_str();
Voila, j'espere que c'était bien cela la question..
René.
0
JCLK Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 février 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2002
23 avril 2002 à 15:29
Merci beaucoup.
Si je comprends bien, String est une Class...
0
cs_rene77 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2002
23 avril 2002 à 16:06
Oui, c'est la classe AnsiString plus exactement. Si tu as d'autres questions sur les chaines de caractères, n'hésite pas (je suis ton génie n'est ce pas?).
Ciao
0
cs_sickness Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2004
5 août 2004 à 01:40
Merci beaucoup petit génie ! ça fait plusieurs jours que je cherche à faire cette conversion.

Je récupére un path grace à boite d'ouverture de fichiers et je cherche à l'écrire ainsi que d'autres valeurs de variables dans un fichier texte .... toutes mes vars passent correctement, mais dès que ça arrive a la chaine type chemin d'accès, y'a rien à faire.
Bon je pense que c_str(); c_d'la balle ! vive les génies ! et ceux qui les invoques !

http://perso.wanadoo.fr/sickness/
0
Rejoignez-nous