Affichage d'une dirlistbox

petio26 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 - 6 févr. 2008 à 09:57
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 6 févr. 2008 à 20:27
bonjour,

Je voudrais savoir s'il serai possible d'affecter un chemin à une dirlistbox, mais de n'afficher que le dernier dossier du chemin dans celle-ci ?

(exemple : si le chemin est c:\program files\fichiers commnus\adobe, le premier dossier afficher par la dirlistbox serai adobe)

cordialement,

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
6 févr. 2008 à 14:20
Salut
Pas clair.
"affecter un chemin" : Oui, avec .Path
"n'afficher que le dernier chemin" : le dernier répertoire ? non, la DirListBox n'est pas modifiable
"le premier dossier affiché" : c'est le premier qu'il te faut maintenant ?
Si tu veux afficher les répertoires dont fait partie "Adobe", il suffit de ne donner que "C:\Program Files" dans le Dir1.Path.
Si tu veux que ce soit le répertoire Adobe qui soit sélectionné dès le début, il faut parcourrir tous les items et sélectionner celui qui t'intéresse :
- Le chemin à afficher est dans monCheminComplet
- Isoler :
   - le dernier répertoire dans monRépertoire avec InstrRev recherchant le dernier \
   - le début du chemin dans monDébutChemin avec l'index fourni par le même InstrRev
- Donner le Path monDébutChemin à la DirListBox + un DoEvents
- Rechercher monRépertoire parmi les items de la liste : Une boucle For-Next du genre
   For r = 0 To (Dir1.ListCount - 1)
      If UCase$(Dir1.List(r)) = UCase$(monRépertoire) Then
         Exit For
      End If
   Next r
   Dir1.ListIndex = r

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
petio26 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010
6 févr. 2008 à 15:56
Merci de m'avoir répondu,

ce que je veux arriver a faire, c'est de n'afficher que le dernier répertoire mais apparament la dirlistbox n'est pas très apropriée, connaissez vous une autre méthode ou un autre composant capable d'y parvenir ?
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
6 févr. 2008 à 20:27
Re
Bah tu peux la faire toi même avec une simple ListBox.
A toi d'insérer les données qui t'intéressent dedans en parcourrant les répertoires et fichiers (Dir).

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous