Log de requette

Résolu
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 2 févr. 2008 à 18:15
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 7 févr. 2008 à 22:07
Salut à tous,

Existe-il sous SQLServer, une astuce, fonction, outil, ou autre qui permet de visualiser ou tracer les requettes sql qui sont faites sur une base?

Mon soucis est le suivant :
J'ai actuellement un dev externe (en Delphi, mais c'est pas le plus important) qui se base sur le modèle métier d'une application 3 tiers pour faire du traitement sur les données de cette appli.
Dans ce dev, j'ai une requette, écrite dans la syntaxe du modèle métier, qui, à l'execution, ne renvoie aucun résultat. C'est pas normal.
Lorsque j'essaye de traduire cette requette en syntaxe SQL et que je l'execute directement dans SQLServer, cette requette me renvoie bien des données.

Je cherche donc un moyen de récupérer la requette SQL réelle que fait l'appli 3T sur la base pour arriver à comprendre pourquoi je ne trouve pas les mêmes résultats.

La base est sur un poste serveur sous SQL2000. Habituellement, j'administre et requette sur cette base depuis mon poste avec les outils de SQLServer2005 qui est installé sur mon poste.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php

3 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
5 févr. 2008 à 19:39
Salut

Il existe sql profiler
Livré avec sqlserveur dans les outils client natifs

Bon courage
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
5 févr. 2008 à 20:58
Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais même si le log va etre long à dépouiller.
Je viens de le lancer à l'instant comme ça je l'aurais tout demain matin en arrivant au taf.

Le pire c'est que j'ai pu simuler mon logiciel chez le client, et chez lui il fonctionne correctement.

Le soucis viendrait donc, non pas de mon soft, mais du coté de l'appli 3T ou des bases. J'en ai une qui est boiteuse mais c'est pas sur celle là que je requette.

J'espère que le résultat du profiling me donnera une piste

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
7 févr. 2008 à 22:07
Bon petit retour sur le problème.

Le log m'a effectivement permis de tracer mes requettes et de confirmer que les requettes que je faisait manuellement correspondaient parfaitement aux requettes effectuées par le logiciel.

Je n'ai toujours pas résolu le problème puisque je ne sais toujours pas pourquoi il ne veut pas marcher chez moi. Chez le client et dans les mêmes conditions, il marche très bien.

Bref, ce petit SQL Profiler, je sens qu'il va souvent me servir, très pratique. Il me reste plus qu'à en explorer toutes les possibilités.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Rejoignez-nous