Problème mscorlib.dll [Résolu]

sisqo60
Messages postés
6
Dernière intervention
10 juin 2013
- 30 janv. 2008 à 17:50 - Dernière réponse : sisqo60
Messages postés
6
Dernière intervention
10 juin 2013
- 1 févr. 2008 à 09:40
  Bonjour,

Je programme actuellement une petite application sur visual studio .net en c# et je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre,
c'est pour cette raison que je fais appel à vous...

Avant même de compiler, j'ai ce message d'erreur qui est affiché : "La dépendance 'ICSharpCode.SharpZipLib' est introuvable." ensuite,
quand je compile le projet est généré, mais après la génération j'ai un message qui fait : "Une exception non gérée
du type 'System.StackOverflowException' s'est produite dans mscorlib.dll".
Le débogeur affiche :

'DefaultDomain' : chargé 'c:\windows\microsoft.net\framework\v1.1.4322\mscorlib.dll', aucun symbole chargé.

'Lanceur MFX' : chargé 'C:\Documents and Settings\GR\Bureau\Développement HTS 3.0\Lanceur MFX\bin\Debug\Lanceur MFX.exe', symboles chargés.

'Lanceur MFX.exe' : chargé 'c:\windows\assembly\gac\system.windows.forms\1.0.5000.0__b77a5c561934e089\system.windows.forms.dll', aucun symbole chargé.

'Lanceur MFX.exe' : chargé 'c:\windows\assembly\gac\system\1.0.5000.0__b77a5c561934e089\system.dll', aucun symbole chargé.

'Lanceur MFX.exe' : chargé 'c:\documents and settings\gr\bureau\développement hts 3.0\lanceur mfx\bin\debug\cie.dll', aucun symbole chargé.

'Lanceur MFX.exe' : chargé 'c:\windows\assembly\gac\system.data\1.0.5000.0__b77a5c561934e089\system.data.dll', aucun symbole chargé.

'Lanceur MFX.exe' : chargé 'c:\windows\assembly\gac\system.xml\1.0.5000.0__b77a5c561934e089\system.xml.dll', aucun symbole chargé.

'Lanceur MFX.exe' : chargé 'c:\documents and settings\gr\bureau\développement hts 3.0\lanceur mfx\bin\debug\interop.dao.dll', aucun symbole chargé.

'Lanceur MFX.exe' : chargé 'c:\documents and settings\gr\bureau\développement hts 3.0\lanceur mfx\bin\debug\mysql.data.dll', aucun symbole chargé.

'Lanceur MFX.exe' : chargé 'c:\windows\assembly\gac\mscorlib.resources\1.0.5000.0_fr_b77a5c561934e089\mscorlib.resources.dll', aucun symbole chargé.

System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

at SPC.DB.Connection.SelectAccess(String SQLCmd, Boolean Deconnection)

SELECT * FROM Sentences WHERE Country = 33 ORDER BY Index

'Lanceur MFX.exe' : chargé 'c:\windows\assembly\gac\system.drawing\1.0.5000.0__b03f5f7f11d50a3a\system.drawing.dll', aucun symbole chargé.

Une exception non gérée du type 'System.StackOverflowException' s'est produite dans mscorlib.dll

J'ai désinstallé et réinstallé le framework .net et même vs.net, mis à jour, rien de tout cela a fonctionné...Mais le plus bizarre
c'est que sur mon pc portable il génère te compile le projet mais aucun problème avec mscorlib.dll!!! Je me suis hazardé à une bidouille,
j'ai copié mscorlib.dll et transféré sur le pc de bureau, aucun changement...

voila, je commence à devenir fou!!!
si quelqu'un avait une solution...

Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
MorpionMx
Messages postés
3489
Dernière intervention
30 octobre 2008
- 30 janv. 2008 à 21:08
3
Merci
Salut,

commence par installer SharpZipLib puis regarde si le probleme persiste

http://www.icsharpcode.net/OpenSource/SharpZipLib/

Mx
MVP C# 

Merci MorpionMx 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 94 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de MorpionMx
sisqo60
Messages postés
6
Dernière intervention
10 juin 2013
- 31 janv. 2008 à 17:37
2
Merci
Le problème était en fait que je faisais appel à un fichier qui ne se trouvait pas dans le répertoire de compilation de visual, donc mon programme bouclait, jusqu'à ce qu'il y ait une erreur dans la pile...mscorlib.dll fonctionne très bien!!!
merci morpionMx de m'avoir aidé sur l'autre partie.

so
Commenter la réponse de sisqo60
sisqo60
Messages postés
6
Dernière intervention
10 juin 2013
- 1 févr. 2008 à 09:40
1
Merci
Tu n'as pas à t'excuser, il est plus valeureux de trouver soi même la solution, que de demander à quelqu'un!
Mais il n'empêche que tu m'as résolu une partie de mon problème...Donc je t'en remercie...

so
sisqo60
Messages postés
6
Dernière intervention
10 juin 2013
- 31 janv. 2008 à 10:25
0
Merci
re bonjour,

Merci pour ton lien il m'a permis de ne plus avoir le message : "La dépendance 'ICSharpCode.SharpZipLib' est introuvable.", pourtant je l'avait cherché!!! Pas très bien à mon avis...Merci encore
Par contre, le problème mscorlib.dll persiste, à la compilation, il ,n'y a pas de problème, mais à l'éxecution c'est là que ça met :
"Une exception non gérée
du type 'System.StackOverflowException' s'est produite dans mscorlib.dll".

so
MorpionMx
Messages postés
3489
Dernière intervention
30 octobre 2008
- 31 janv. 2008 à 21:31
0
Merci
Excuse moi, je n'ai pas eu le temps de passer avant
Tant mieux si tu as resolu ton probleme :)

Mx
MVP C# 
Commenter la réponse de MorpionMx

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.