Vb6 & access 2000 incompatibles

serge - 12 juin 2001 à 11:16
lady68 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2003 - 8 oct. 2003 à 13:41
je souhaite travailler avec vb6 et access 2000; Malheureusement, lorsque je crée une BD sur vb6 je ne peux l'ouvrir avec access 2000 et vice versa. J'ai installé le pack SP5 VB6 et çà ne marcha toujours pas.
Quelqu'un peut-il me donner une solution. Je suis nouveau dans la programmation

Merci d'avance.

3 réponses

Salut! J'ai eu ce même problème.

Y a 2 solutions:
-Tu installes le service pack 5 de vb6
-ou mieux !!! (ce que j'ai fait) tu converti ta bdd access2000 en version antérieure. Pour ça tu ouvre ta bdd sous access, tu vas dans "outil"+"utilitaires de bdd"+
"convertir une bdd" + "en version anterieure".
Voila c'est tres simples, et aprés plus de problème d'incomptatibilité.
0
Derrick soft
19 juin 2001 à 13:48
Bonjour,

Tu as deux solutions plus réaliste :

1 Utilisé la référence DAO 3.6
2 Utilisé l'ODBC 32 qui fonctionne correctement avec 2000

Si utilise VisData livrer avec VB6 il faut updater le code pour pouvoir le faire fonctionner avec MS A 2000

@+
0
lady68 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2003
8 oct. 2003 à 13:41
bonjour
moi g le pb suivant:
je désire mettre au point une base de données multimédia :
stockage de photos de lunettes et de "visages" de personnes dans la base de données (en utilisant des liens hypertexte), pouvoir mettre les différentes lunettes sur la personne (afin de pouvoir lui choisir celle qui lui convient) et enfin enregistrés toutes les infos concernant la personne et son choix...
tout en sachant que les photos sont scannés et seront stockés dans la base de données...

quel logiciel choisir (VB? Java?...)?
doit je travailler avec access?
comment faire pour combiner par exemple: VB et access?
comment faire pour insérer à chaque fois les photos de lunettes sur les photos de personnes????

j'attend avec impatience vos réponces! merci

etudiante en génie logiciel 8-)
0
Rejoignez-nous