Problème afficher une image au demarrage

Fly57 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005 - 28 juil. 2003 à 18:16
Anacr0x Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 - 29 juil. 2003 à 23:48
Bonjour tout le monde :) ,
j'ai trouvé ce que je cherchais à faire c'ets à dire afficher une image au demarrage de mon programme, à l'adresse suivante :
http://www.cppfrance.com/article.aspx?ID=809

Lorsque je lance l'exe fournit c'est exactement ce qu'il faut, etc ...

là je lance un projet dans Dev C++ et j'ajoute les fichiers, et vient le moment de la compilation, tout fonctionne sauf un parse error dans le fichier .rc ligne 13 :

CONTROL         200,IDC_STATIC,"Static",SS_BITMAP,0,0,15,13


apparemment il n'aime pas le 200 :s
enfin bref tout ça pour dire que si je laisse 200, ça ne marche pas mais si je met par exemple "toto" ça compile tout, mais au demarrage, je n'ais pas l'image qui s'affiche, mais une zone grise, de la taille de l'image apparamment

j'ai essayé avec ça :
ID_IMG_DEM BITMAP "C:\chemin\image.bmp"
//en passant le chemin est bon

ID_DIALOGDEM DIALOG DISCARDABLE  0, 0, 333, 77
STYLE DS_CENTER | WS_POPUP | WS_BORDER
FONT 8, "Helv"
BEGIN
CONTROL         "ID_IMG_DEM", IDC_STATIC, "Static", SS_BITMAP, 0, 0, 15, 13
END


et ça marche toujours pas, ça compile mais j'ai une zone grise à la place de ma belle image

si vous pouviez m'aider ça serait vachement cool car ça fait 1h00 ou presque que je suis la dessus et perdre autant de temps là dessus c'est quand même bien embettant .. :sad)

Merci par avance,

Ps: sous Borland non plus ça ne compile pas, ou quand ça compil il manque une dll :s

- Fly -

1 réponse

Anacr0x Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 2
29 juil. 2003 à 23:48
Ben je sais que moi j'ai toujour eu des problèmes pour crée des boites de dialogues avec Dev-C++ en utilisant les fichiers ressource, le seul conseil que je peu te donné, c'est d'essayé de recrée ta fenetre en utisant la fonction CreateWindowEx() directement dans ton fichier cpp (pour t'aider : http://www.cppfrance.com/article.aspx?ID=182). Je ne sais pas si t'arrivera à tt refaire mais normalemnt ca doit etr possibl, et tu n'aura plus de problème avec ton 200
_________________________
Heureux l'étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit
0
Rejoignez-nous