My sql select

kingsaiz Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 - 22 janv. 2008 à 16:20
sidf Messages postés 1216 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 24 janv. 2008 à 14:04
Bon je sais je suis null en php
voila j'ai creer ma base avec deux tables
categorie et image, avec une id commune à chacune des tables
il y a plusieurs images pour chaque catégorie.
je souhaite afficher la categorie puis en dessous les images corespondantes

mais soit j'ai toutes les catégories, soit toutes les images dans la meme categorie
j'ai teste WHERE cat.id_cl = image.id_cl mais c pas top

merci si quelqu'un a une idée

kingsaiz

3 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
22 janv. 2008 à 21:46
Salut!
  Je ne vois pas en quoi ton code ne te satisfait pas? Il faut bien mettre en correspondance l'id de ta catgéorie avec le champ de la table des images...

@++

R@f

La boîte à bouts de codes
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
kingsaiz Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008
23 janv. 2008 à 10:20
kingsaiz
en fait je creé un xml à partir d'une page php voici le code

<?PHP

$link = mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("any_db");
$query 'SELECT * FROM ref,image WHERE ref.id_cl image.id_cl GROUP BY nom_cl';
$results = mysql_query($query);

echo "<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>\n";

echo "\n";
while($line = mysql_fetch_assoc($results)) {
    echo "<ref refname=".'"'. $line ["nom_cl"].'"'.' '."descrip=".'"'. $line ["description"].'"'. ">\n";
for($i=0; $i < 2 ; $i++){
    echo "\n";
}
    echo "</ref>\n";
}
echo "\n";

mysql_close($link);
?>

je cherche un moyen d'afficher mes images corepondante a chaque ref la boucle for fonctione mais increment la meme ligne plusieur fois en locurance 2 puisque j'ai mis inferieur a 2.
mais comment faire pour afficher les images corespondante à chaque ref

merci d'avance si quelqu'un peut m'eclairer je suis dans l'obscurité....;)
0
sidf Messages postés 1216 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 5
24 janv. 2008 à 14:04
salut
$query 'SELECT * FROM ref,image WHERE ref.id_cl image.id_cl order by ref.id_cl' ;

normalement là tu as tout (sans la boucle for), c'est peut etre le group by est en trop
0
Rejoignez-nous