Fwrite et police

Résolu
_toutfou Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 - 22 janv. 2008 à 16:06
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 22 janv. 2008 à 19:57
Bonjour a  tous,

Pour l'un des mes programmes, j'utilise a fwrite(), qui ecrit dasn un fichier texte (.txt).
Je souhaite savoir s'il est possible de changer la police d'ecriture / souligné / gras ... a travers le fwrite ?

A bientot

seb

3 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
22 janv. 2008 à 19:04
Hello,

le problème ne se pose pas ainsi. Le problème se situe au niveau du format du fichier que tu écris. Un fichier plain/text ne possède pas d'attribut de mise en page. Ca n'existe pas. Donc passer la police de caractère dans un fwrite() n'a pas de sens.
Si je fais un fwrite() dans un fichier html, je peux écrire :
fwrite($fp, 'Une phrase en gras');
Mais pour cela, il faut lire le fichier avec un navigateur web.
Si je regarde ce fichier avec un éditeur de texte, je verrai : Une phrase en gras
Avc Firefox, je verrai : Une phrase en gras
3
_toutfou Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008
22 janv. 2008 à 19:46
Merci Malalam,

Je ne peux donc pas faire ce que je souhaite sans passer par l'intermediaire d'une page HTML.

Merci de ta reponse,
A bientot sur le forum

Seb
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
22 janv. 2008 à 19:57
Bah si, tu peux écrire un rtf, un pdf, etc...
fwrite() ne sert qu'à écrire quelque chose dans un flux (pas forcément un fichier, donc).
Ce qui est important, c'est ce que tu écris, dans quel flux. Ôte-toi de la tête que fwrite() concerne du texte comme on l'entend nous, humains :-) Cela écrit des données dans un flux. Ce qui est important, donc, c'est le flux.
Pour t'en convaincre, ouvre n'importe quel "flux" dans le bloc-note de Windows ou avec VI sous Linux, et tu verras : tu n'auras jamais aucune mise en forme. Ouvre un RTF avec Word, et tu auras sans doute une mise en forme. Idem pour du html avec Firefox ou du PDF avec Acrobat. Ou une image avec GD.
0
Rejoignez-nous