Fwrite et police [Résolu]

_toutfou 5 Messages postés mercredi 4 juillet 2007Date d'inscription 8 mars 2008 Dernière intervention - 22 janv. 2008 à 16:06 - Dernière réponse : malalam 10918 Messages postés lundi 24 février 2003Date d'inscription 2 mars 2010 Dernière intervention
- 22 janv. 2008 à 19:57
Bonjour a  tous,

Pour l'un des mes programmes, j'utilise a fwrite(), qui ecrit dasn un fichier texte (.txt).
Je souhaite savoir s'il est possible de changer la police d'ecriture / souligné / gras ... a travers le fwrite ?

A bientot

seb
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
malalam 10918 Messages postés lundi 24 février 2003Date d'inscription 2 mars 2010 Dernière intervention - 22 janv. 2008 à 19:04
3
Merci
Hello,

le problème ne se pose pas ainsi. Le problème se situe au niveau du format du fichier que tu écris. Un fichier plain/text ne possède pas d'attribut de mise en page. Ca n'existe pas. Donc passer la police de caractère dans un fwrite() n'a pas de sens.
Si je fais un fwrite() dans un fichier html, je peux écrire :
fwrite($fp, 'Une phrase en gras');
Mais pour cela, il faut lire le fichier avec un navigateur web.
Si je regarde ce fichier avec un éditeur de texte, je verrai : Une phrase en gras
Avc Firefox, je verrai : Une phrase en gras

Merci malalam 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 101 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de malalam
_toutfou 5 Messages postés mercredi 4 juillet 2007Date d'inscription 8 mars 2008 Dernière intervention - 22 janv. 2008 à 19:46
0
Merci
Merci Malalam,

Je ne peux donc pas faire ce que je souhaite sans passer par l'intermediaire d'une page HTML.

Merci de ta reponse,
A bientot sur le forum

Seb
Commenter la réponse de _toutfou
malalam 10918 Messages postés lundi 24 février 2003Date d'inscription 2 mars 2010 Dernière intervention - 22 janv. 2008 à 19:57
0
Merci
Bah si, tu peux écrire un rtf, un pdf, etc...
fwrite() ne sert qu'à écrire quelque chose dans un flux (pas forcément un fichier, donc).
Ce qui est important, c'est ce que tu écris, dans quel flux. Ôte-toi de la tête que fwrite() concerne du texte comme on l'entend nous, humains :-) Cela écrit des données dans un flux. Ce qui est important, donc, c'est le flux.
Pour t'en convaincre, ouvre n'importe quel "flux" dans le bloc-note de Windows ou avec VI sous Linux, et tu verras : tu n'auras jamais aucune mise en forme. Ouvre un RTF avec Word, et tu auras sans doute une mise en forme. Idem pour du html avec Firefox ou du PDF avec Acrobat. Ou une image avec GD.
Commenter la réponse de malalam

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.