Fgets() & retour chariot

Résolu
alonsyl Messages postés 348 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 - 18 janv. 2008 à 20:25
alonsyl Messages postés 348 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 - 18 janv. 2008 à 21:17
bonjour,




j'essaie de lire le contenu d'un fichier texte qui contient le nom d'un dossier. je cherche ensuite a scanner ce dossier pour afficher ce qu'il contient dans une liste de choix.


voici mon code :


/* se qui pose pbl */
$tabDossier = fopen("../photos/listeChoix.txt","r");
$dernierDossier = fgets($tabDossier, 1000);
fclose ($tabDossier);
/* fin du pbl */
$sous_repertoire = opendir("../photos/".$dernierDossier."/");
echo "<SELECT NAME=image>";
while ($images = readdir($sous_repertoire))
   if ($images != '..' and $images != '.' and $images != '')
      echo "<option>".$images."</option>";
echo "</SELECT>";


j'ai egalement essaye avec :
/* se qui pose pbl */
$tabDossier = file("../photos/listeChoix.txt");
$dernierDossier = $tabDossier[0];
/* fin du pbl */


mon probleme, c'est que la commande opendir("../photos/".$dernierDossier."/"); plante.


je pense qe c'est parce que si le nom de dossier dans le fichier texte et "MON DOSSIER", je me retrouve avec un "MON DOSSIER*" dans mon $dernierDossier où * est en fait un retour chariot.
ie :
"MON DOSSIER
"
au lieu de :
"MON DOSSIER"


je pense que mon pbl vient de la mais je ne sais pas le regler ... pourriez-vous m'aider ?


merci a vous,




alonsyl

2 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
18 janv. 2008 à 20:39
Hello,

$dernierDossier = trim($dernierDossier);
3
alonsyl Messages postés 348 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 12
18 janv. 2008 à 21:17
MERCI !
0
Rejoignez-nous