Vérifier Données

xeroxiss Messages postés 85 Date d'inscription samedi 30 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 - 16 janv. 2008 à 22:58
malik7934 Messages postés 1154 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 - 17 janv. 2008 à 09:35
Bonjour,

Ma question va peut-être paraître stupide mais je nage un peu ^^

Ma question toute bête est la suivante : Existe-t-il une requête en php qui vérifie la présence d'un champ dans une table ?

Ou est-il obligatoire de passé par ajax ? Lequel choisir ?

Pour ne pas avoir de doublons ( doubles enregistrement ) comment faire ?

J'ai fait un formulaire d'inscription en sorte qu'il soit accessible a tous !

Mais j'ai vraiment peur car je surcharge trop, a mon avis, mon code.

Pour pouvoir vérifier les données afficher des messages d'erreur en
fonctions des champs... Mais afin que ce sois accessible a tous j'ai
fait une vérification en php et une javascript ! ... Qu'en pensez-vous
? Pour être un maximum efficace ?

Merci, bonne soirée

3 réponses

malik7934 Messages postés 1154 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 17
17 janv. 2008 à 07:43
Je trouve que c'est une très bonne idée de vérifier en JS eten PHP, pour autant que tu fasses d'abord une vérif en JS
Pendant que tu vérifies en JS, c'est les ressources du visiteurs que tu utilises et c'est un bon filtre d'erreurs.

Maintenant, pour vérifier l'existence d'une table sans AJAX et sans reloader la page (un post), je ne vois pas vraiment de "bonne" méthode, sinon peut-être de stocker le nom des tables dans une variable de session à l'ouverture de la page...

*****
noisy communication - wherever, be everywhere!
0
xeroxiss Messages postés 85 Date d'inscription samedi 30 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
17 janv. 2008 à 09:33
Bonjour,

Ajax est-il accessible par tout les navigateur ? (puisque c'est quand meme du javascript ?)
Et quel serait la requête avec rechargement de la page ?

Merci
0
malik7934 Messages postés 1154 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 17
17 janv. 2008 à 09:35
pour autant que le JS soit activé, oui.
Pour ce qui est de la requête, elle est standard et tu la trouveras en cherchant un peu sur ce site par exemple

*****
noisy communication - wherever, be everywhere!
0
Rejoignez-nous