Interprétation étrange du Max_execution_time de php.ini

Billybobbonnet Messages postés 148 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 - 10 janv. 2008 à 10:42
bcmfr Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 - 10 janv. 2008 à 11:41
Bonjour à tous,

Je vous sollicite parce que je suis devant un problème qui me dépasse un peu. Explications:

J'ai une page uploadToMyWebsite.php en ajax récupère par méthode POST des fichiers qui doivent aller jusque 1500 Mo. Cette page est dynamique, j'entends par là que lorsqu'un upload est terminé, une page upload.php qui fait un traitement est appelée en tâche de fond (côté serveur). Or aucun de mes fichiers de plus de 12 Mo n'était accepté. Ce truc marchait depuis un moment donc je suis sûr que les paramètres du php.ini sont bons.

Pour débugger, je bloque donc le javascript afin de lancer aussi côté client ma page upload.php et voir quelles sont les erreurs. Or, quand c'est moins de 12 Mo, pas d'erreur notable. Quand c'est plus de 12 Mo il me met 'Fatal error: Max Execution Time Excedeed (0)' (recopié de mémoire).

Je lance une page avec un phpinfo() et je vois qu'effectivement mon paramètre Max_execution_Time est à 0, ce qui devrait correspondre à une execution infinie. Je le met à 600 (vérifié via phpinfo) et depuis ça marche.

Cela dit, même si  j'ai résolu mon problème, je me demande pourquoi le temps d'exécution était lié aux tailles de fichiers!

Vous avez des idées?

ps: j'avais mis mon max_execution_time à 0 parce que je craignais que si un fichier de 1200 Mo était uploadé, il dépasse le temps d'exécution max pour la page 'client' uploadToMyWebsite.php.Ca n'a pas l'air d'être le cas

1 réponse

bcmfr Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016
10 janv. 2008 à 11:41
Salut
ben c'est peut etre que le temps qu'il transfère ton fichier, le temps limite est dépassé et il ne peut plus interpreter le code php qui suit non?
@+
0
Rejoignez-nous