Compréhension de certains instructions

Résolu
cs_PHILOUVB Messages postés 141 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 - 8 janv. 2008 à 19:24
Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - 8 janv. 2008 à 23:21
Bonjour à tous et tout d'abord "Bonne Année" à tous, je vous souhaite tout plein de bonnes choses

Je suis en train d'essayer de chercher à comprendre le fonctionnement de VB 2005 et j'ai une question concernant certaines instructions.

Par exemple, si j'utilise l'instruction

My.Computer.Audio.

j'accède à un certain nombre d'instructions. Pour certaines, pas de problème, mais j'aimerais comprendre à quoi servent les instructions suivantes :

   - GetHashCode
   - GetType
   - ReferenceEquals

Merci par avance pour vos réponses et à bientot

PhilouVB

2 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
8 janv. 2008 à 19:39
GetType permet de retourner le type de la variable objet (Integer, String, ...)
ReferenceEquals permet de savoir si 2 variables objet sont égale, c'est à dire si elles représentent la même instance de l'objet

Quant à GetHashCode, ça permet normalement de récupérer un n° de série représentant ton objet. Mais cette fonctions n'est pas destinée normalement à etre utilisée directement, elle doit etre dérivée avec ta propre implementation de l'algorithme de hashage. En effet, l'algorithme par défaut utilisé par cette fonction, n'assure pas de retourner un identifiant unique de l'objet, plusieurs objets pourraient potentiellement donner le même identifiant.

Personellement, je n'ai encore jamais ni utiliser ces fonctions, ni ressenti le besoin de les utiliser.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
3
Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 10
8 janv. 2008 à 23:21
La seule des trois que j'ai utilisé jusqu'à présent est GetType().
elle est utile si ton projet contient des classes dérivant les une des autres et que tu utilises le polymorphisme. tu dois alors parfois déterminer le type exact d'une instance dont tu as un pointeur sur une classe générique.

Comme Casy, les deux autres ne m'ont encore jamais servi (je remercie d'ailleur Casy pour son explication sur GetHashCode, que je n'avais jamais bien appréhender ! J eme coucherais moins bête tout à l'heure ...)
3
Rejoignez-nous