Problème d’installation de service windows

airemax Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 - 28 mai 2011 à 09:31
 Utilisateur anonyme - 5 juin 2011 à 00:35
bonjour tous le monde
j'ai un problème pour installer un service windows avec InstallUtil avec cmd voici le code et l'erreur
et merci d’avance
C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727> InstallUtil "C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Visual Studio 2008\serviceterminal\serviceterminal\bin\Release\serv 
iceterminal.exe" 
Microsoft (R) .NET Framework Installation utility Version 2.0.50727.3053 
Copyright (c) Microsoft Corporation. Tous droits réservés. 
 
 
Exécution d'une installation traitée avec transaction. 
 
Début de la phase d'installation de l'installation. 
Consultez le contenu du fichier journal pour l'avancement de l'assembly C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Visual Studio 2008\serviceterminal\serviceterminal\bin\ 
Release\serviceterminal.exe. 
Le fichier se trouve à C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Visual Studio 2008\serviceterminal\serviceterminal\bin\Release\serviceterminal.InstallLog. 
Installation de l'assembly 'C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Visual Studio 2008\serviceterminal\serviceterminal\bin\Release\serviceterminal.exe'. 
Les paramètres affectés sont : 
   logtoconsole assemblypath C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Visual Studio 2008\serviceterminal\serviceterminal\bin\Release\serviceterminal.exe 
   logfile = C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Visual Studio 2008\serviceterminal\serviceterminal\bin\Release\serviceterminal.InstallLog 
Impossible de créer une instance du type du programme d'installation serviceterminal.ProjectInstaller. 
System.Reflection.TargetInvocationException: Une exception a été levée par la cible d'un appel. 
L'exception interne System.NullReferenceException a été levée avec le message d'erreur suivant : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.. 
 
Une exception s'est produite lors de la phase d'installation. 
System.InvalidOperationException: Impossible de créer une instance du type du programme d'installation serviceterminal.ProjectInstaller. 
L'exception interne System.Reflection.TargetInvocationException a été levée avec le message d'erreur suivant : Une exception a été levée par la cible d'un appel.. 
L'exception interne System.NullReferenceException a été levée avec le message d'erreur suivant : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.. 
 
La phase de restauration de l'installation a commencé. 
Consultez le contenu du fichier journal pour l'avancement de l'assembly C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Visual Studio 2008\serviceterminal\serviceterminal\bin\ 
Release\serviceterminal.exe. 
Le fichier se trouve à C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Visual Studio 2008\serviceterminal\serviceterminal\bin\Release\serviceterminal.InstallLog. 
Restauration de l'assembly 'C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Visual Studio 2008\serviceterminal\serviceterminal\bin\Release\serviceterminal.exe'. 
Les paramètres affectés sont : 
   logtoconsole assemblypath C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Visual Studio 2008\serviceterminal\serviceterminal\bin\Release\serviceterminal.exe 
   logfile = C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Visual Studio 2008\serviceterminal\serviceterminal\bin\Release\serviceterminal.InstallLog 
Impossible de créer une instance du type du programme d'installation serviceterminal.ProjectInstaller. 
System.Reflection.TargetInvocationException: Une exception a été levée par la cible d'un appel. 
L'exception interne System.NullReferenceException a été levée avec le message d'erreur suivant : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.. 
Une exception s'est produite lors de la phase de restauration du programme d'installation System.Configuration.Install.AssemblyInstaller. 
System.InvalidOperationException: Impossible de créer une instance du type du programme d'installation serviceterminal.ProjectInstaller. 
L'exception interne System.Reflection.TargetInvocationException a été levée avec le message d'erreur suivant : Une exception a été levée par la cible d'un appel.. 
L'exception interne System.NullReferenceException a été levée avec le message d'erreur suivant : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.. 
Une exception s'est produite lors de la phase de restauration de l'installation. Cette exception est ignorée et la restauration se poursuit. Cependant, l'ordinateur ne sera pas total 
ement restauré à son état initial à la fin de la restauration. 
 
La phase de restauration est terminée. 
 
L'installation traitée avec transaction est terminée. 
L'installation a échoué et la restauration a eu lieu. 
 
C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727>

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 mai 2011 à 15:27
Salut,

As-tu préparé ton service ? (Ajout d'un programme d'installation dans les propriétés du projet)
Normalement cette action ajoute deux composants : ServiceInstaller et ServiceProcessInstaller qui doivent être présents et paramétrés avant la compilation.

Bonne soirée.
0
airemax Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011
2 juin 2011 à 00:07
merci de votre visite banana32
oui effectivement j'ai ajouter le composant d’installation et j'ai nommé mon service etc...
mais j'ai essayé chez un pot sur windows 7 et le service démarre puis s’arrête
savez vous pourquoi? et me dit que le service s'est arréte parceque elle n'est pas utilisé ou un truc du genre (mais c'est vrais que cette fois je ne l'avais pas relié à un autre service comme celui de explorer.exe )
on tous cas je suis toujours dans la méme merde
pitié les gentils développeur aidé moi et
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2011 à 00:35
et me dit que le service s'est arréte parceque elle n'est pas utilisé ou un truc du genre

C'est vague
0
Rejoignez-nous