Reseter tous les users et remettre root comme au début

bluemandfr Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 - 4 janv. 2008 à 04:12
maitredede Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 9 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 8 janv. 2008 à 10:45
HELP HELP !

Suite à une mauvaise manipulation, je ne peux plus accèder à mes bases avec MySql.

Comment réaliser ce qui suit :

- Détruire tous les users.
- Remettre MySql (sauf les bases de donnees créées) comme au départ : avec un utilisateur 'root' et sans mot de passe.

Attention il y a des users dont les noms sont vérolés (donc impossible de les utiliser)

Merci !

2 réponses

maitredede Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 9 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009
4 janv. 2008 à 17:01
Ta base est hébergé sous quel OS ?

En gros, tu dois redémarrer ton serveur avec l'option --skip-grant-tables qui permet à ton serveur de sauter l'authentification des utilisateurs.

Attention à prendre les précautions de rigueurs, car n'importe qui pourra se connecter à ta base.

Après, je te conseil d'utiliser un outils comme MySQL Administrator pour t'assurer que tu supprime/crée correctement tes utilisateurs.

N'oublie pas de créer un utilisateur root qui aura tout les droits partout.

Après, tu redémarre ton service normalement.
0
maitredede Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 9 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009
8 janv. 2008 à 10:45
Sous EasyPhp, tu arrête mysql.

Ensuite, en ligne de commande, tu va dans ton dossier de easyphp : EasyPhp\mysql\bin
Tu lance ton serveur avec la commande : mysqld --skip-grant-tables
Tu utilise phpmyadmin pour gérer tes comptes
Tu arrête ton serveur (Ctrl+C en ligne de commande).
Tu relance mysql via easyphp.

Ayé
0
Rejoignez-nous