Paramétrer l'header avant d'ouvrir une page web via inet

cs_Tioneb Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - 3 janv. 2008 à 14:29
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 3 janv. 2008 à 15:00
Salut,
Tout d'abord, je vous souhaite une très bonne année 2008.
Je cherche à faire un truc mais je ne vois pas comment. Ce que je voudrais c'est pouvoir demander d'afficher une page à un contrôle INET qui ne sera disponible uniquement via mon programme. Pour sécuriser le système, je voudrais mettre en place un système de mot de passe (ou login/password). Par contre, je ne souhaite pas que les identifiants s'enregistrent avec l'URL de la page (ex: www.site.fr/super_page.php?login=toto&pwd=1234). Je sais que dans les formulaires web on peut envoyer les données en "GET" et en "POST" (si mes souvenirs sont bons, en POST on peut retrouver les identifiants). Donc ce que je voudrais c'est d'envoyer ces infos en GET (et que ça soit transparent pour l'utilisateur => il entre le login/mdp dans les options puis tout se fait automatiquement). Et ces infos (GET) sont dans l'header. Donc ma question est: Comment faire pour arriver à placer les identifiants dans le header au moment où inet charge la page? Tout autre solution est la bienvenue...

Merci d'avance

PS: J'ai essayé avec les paramètres username et password d'inet; mais je sais pas comment le gérer dans ma page web; je pense que c'est pour le FTP!

--------------------------------------------------------------------------
Visitez mon site sur http://coh.fr.free.fr/
(Sur le jeu Company of Heroes pour PC)

3 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
3 janv. 2008 à 14:35
c'est le contraire...
GET => données dans l'URL
POST => dans le Header
0
cs_Tioneb Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015
3 janv. 2008 à 14:46
Et tu aurais une solution à me proposer?
Il y a quelques minutes, j'ai eu un flash. Je me suis dis qu'avec winsock ça doit être faisable. Par contre, je ne sais pas comment est construit un header (surtout de passage de variable)....

--------------------------------------------------------------------------
Visitez mon site sur http://coh.fr.free.fr/
(Sur le jeu Company of Heroes pour PC)
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
3 janv. 2008 à 15:00
renseigne toi sur le protocole HTTP
tu trouveras des exemples par dizaines sur le net
0
Rejoignez-nous