Differentes couleurs dans un edit multilines

raoulli Messages postés 93 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 - 31 déc. 2007 à 18:41
raoulli Messages postés 93 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 - 8 janv. 2008 à 02:44
salut a tous.

je cherche un moyen de faire une coloration syntaxique mais, ???, j'ai un edit multiline, et je voudrais que le "P" soit vert, que le "N" soit jaune.mais je ne vois pas dutout comment aborder la chose.Je sais au depart, lui donner des couleurs (le fond de la lettre, le background, la couleur de la lettre, mais pour toutes les lettres ecritent dans cette edit.

Si vous avez une idée, je suis preneur.
Bonnes fetes.
bye.

24 réponses

raoulli Messages postés 93 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011
6 janv. 2008 à 20:27
mmmmm ?
0
raoulli Messages postés 93 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011
7 janv. 2008 à 21:49
Tu ne te sent pas justifiable ?!
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
7 janv. 2008 à 22:15
moi ???
faisons que oui.

à propos du forum asmfr ???
Je répète donc ce que j'ai déjà dit: la prog en asm ne se conçoit QUE dans le but d'optimisation maxi, donc faire plus rapide que ce que produirait un compilo C moderne. Sinon on code en C et on obtient un très bon asm pour un temps de dev réduit.

Faire l'optimisation de l'ASM "en son temps", excuse mais là c'est trop drole. Un bon code se réfléchit murement avant toute écriture, faut faire le plan de la stack en prévoyant les besoins mémoire en rapport avec ce qui sera en registres etc... Retoucher c'est quasi à tout coup la complète réécriture d'un bloc ou fonction.
Il est clair qu'en employant le sabir masm (invoke, local...) au lieu de l'asm, tu n'as pas à t'inquiéter d'optimisation, tu ne pourras que l'ignorer.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
raoulli Messages postés 93 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011
8 janv. 2008 à 02:44
ok.


deja, j'ai pas 6 mois, pour faire ce prog, qui est fait sur un coup de tete (car j'en ai besoin), comme les autres progs,et qui ne servira plus a rien dans 3 mois.

et il est vrai que j'utilise, invoke, local et tout l'bazard.

Faut quand meme avouer que, si ce forum ne s'occupait que des questions d'optimisation en asm, je n'aurrais aucune questions a poser.

De plus, et ca aussi c'est drole, dans le nombre de posts de ce forum,
ben, j'ai pas fouiné, mais, je n'ai pas vu une seul 
question qui portait sur l'optimisation. !!!, je crois meme que dans cette section je n'en ai vu aucune.
Dailleurs, j'adore ce que fait iczelion, c'est a sa maniere que j'ai appris a coder.
Va lui dire qu'il code comme un pied, avec son SendDlgItemMessage.

invoke SendDlgItemMessage,hWnd,IDC_RICHDEDIT,WM_SETTEXT,0,addr FindBuffer

Ou

invoke GetDlgItem, hWnd,IDC_RICHDEDIT
invoke SendMessage,eax,WM_SETTEXT,0,addr FindBuffer

Perso dans cette exemple,vu que mon richedit est dans l' *.rc, je preffere mon SendDlgItemMessage.

Va pas croire qu'il se fait chier avec un push/pop en trop.
Chacun code comme il veut, du moment qu'il y trouve son compte.
Enfin, en ce qui concerne, ce richedit, qui était l'origine de ce topic, les questions ont eu leurs reponses.

bye.
0
Rejoignez-nous