Problème de ContextMenu

fmillox Messages postés 18 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 - 21 déc. 2007 à 07:58
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 21 déc. 2007 à 08:40
Bonjour,

J'ai un problème qui me paraît insoluble... :-(

J'utilise un ocx qui me permet de manipuler les images. Cet ocx ne contient pas d'attribut ContextMenu pour lui attribuer un ContextMenu défini. J'ai donc utilisé la manip classique qui consiste à tester le click droit lors de l'événement MouseDown de l'ocx et à afficher le ContextMenu par :

MyContextMenu.Show(sender, New Point(e.x, e.y)) ' sender contenant bien l'instance de l'ocx et e.x, e.y les coordonnées.

Lors de l'execution, le ContextMenu s'affiche bien mais TOUS les MenuItems sont grisés comme si tous MenuItems avaient la propriétées Enabled= False....Inutile de préciser que j'ai testé avant et SURTOUT après de faire le Show :

For Each MenuItemObj As MenuItem In MyContextMenu.MenuItems
      Console.WriteLine(MenuItemObj.Enabled.ToString)
Next

Cela m'affiche bien True pour chaque MenuItem. J'ai pensé à un problème de Paint, cependant, l'événement Click de chaque MenuItem n'est pas accessible comme si la propriétée Enabled était vraiment à l'état False...

Merci d'avance pour toute réponse susceptible de m'éclairer.

--
fmillox

2 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
21 déc. 2007 à 08:19
Encore un bel ocx....
Et il vient sans doc, non plus, pour faire bonne mesure ?


 
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
21 déc. 2007 à 08:40
Si tu n'as pas non plus sa doc : demande-la au concepteur de cet ocx.
Si tu ne connais pas non plus qui diable peut en être le concepteur :
n'utilise surtout par ce produit ... (un ocx devient actif dès son insertion dans un projet et peut faire des quantités
de petites choses, pas forcément souhaitables...)
0
Rejoignez-nous