Enregistrement de forumlaire par popup virtuelle

sananas Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008 - 14 déc. 2007 à 17:46
sananas Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008 - 16 déc. 2007 à 14:03
Bonjour,

J'aimerais s'avoir s'il est possible d'insèrer une page dans un calque pour traiter des données...

Je m'explique j'ai un formulaire a remplir avec un bouton valider, j'aimerais qu'en cliquant sur le bouton la page se grise et qu'un message aparaisse type "Enregistrement des données en court, veuillez patienter..." et que les données s'enregistre sans quitter cette page...  C'est pourquoi il faudrait que ma page de traitement s'ouvre dans un calque ou quelque chose dû genre....

J'aimerai faire ça pour éviter si on fait un actualiser ou un bouton précèdant de lancer des requête involontaire vers le serveur... et j'aimerai éviter les popup car il ne faudrait pas que l'utilisateur ferme celui-ci pendant l'enregistrement...

Pensez-vous que c'est possible? et comment puis-je faire?
Dans l'idée, ca ressemble un peu à la connexion de javascriptfr, il fait la vérification des mots de passe et utilisateur avant l'envoie de la page... Ben moi, j'aimerai faire l'enregistrement des données avant la réactualisation de la page... ( Enfin, niveau sécurité je sais pas si c'est terrible...? mais c'est pour un site en https...)

Merci pour votre aide,

2 réponses

XtremDuke Messages postés 626 Date d'inscription samedi 28 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 4
14 déc. 2007 à 21:10
Tu as fais une recherche sur le site avant de poster ta demande ?
0
sananas Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
16 déc. 2007 à 14:03
Oui, j'ai réussit à trouver pour donner l'effet grisé et le blocage de la page mais le traitement de donnée dans une div, j'y arrive pas, j'ai rien vue là-dessus...

J'mis prends peut-être mal, je sais vraiement pas comment le faire et j'ai rien trouvé qui pourrait m'aiguiller...
0
Rejoignez-nous