Probleme Pointeur / Type

Résolu
Math1004 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 - 12 déc. 2007 à 01:15
Math1004 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 - 12 déc. 2007 à 21:59
Bonjour .
J ai un probleme que je n arrive pas a resoudre meme si je pense avoir trouvé la cause .

J'ai la fonction suivante :
void SupprimerPart(int *nbPart, Part **tabPart ,int nbAct,Act tabAct)
{
traitement
}

qui est appellé par :

SupprimerPart(nbPart,&tabPart,*nbAct,*tabAct);

dans la fonction choix defini par :
void Choix(int *nbPart,int *idPart,int *nbAct,int *idAct,Part *tabPart,Act *tabAct)

Le compilateur me sors comme erreur : expected declaration specifiers or '...' before
'Act'
et : too many arguments to function 'SupprimerPart' .

( IDE : DevC++ ; sous windows XP ) .

Donc j'ai cru comprendre que Act n'est pas reconnu comme un type  alors qu il est crée
par ma structure.
Je pense que le probleme viens du Part **tabPart car dans toutes les autres fonctions le
Act est bien reconnu comme un type .
Le probleme viens t il bien de la ? Et comment le resoudre si il viens de la :s
Merci d'avance pour votre aide en esperant avoir été clair ^^

3 réponses

luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
12 déc. 2007 à 18:44
Je vois pas le problème, tu es sur que la structure est visible de ta fonction ? Genre met une prédéfinition juste avant ta fonction:
"struct Part;"
3
nickydaquick Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 3
12 déc. 2007 à 19:31
Salut,

honnetement si ta strucuture est bien declaree, et visible par les fonctions (du moins leur declaration) , ce qui suppose une inclusion du fichier header contenant la structure , ton code est CORRECT.

juste pour rappel, code ta structure comme suit:

typedef struct Part
{
    //ici toutes les variables et les fonctions membres
}Part;

J'espre avoir aide, Salut.

je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
3
Math1004 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009
12 déc. 2007 à 21:59
Oui c'est bon c'etait bien ca j ai fini par realisé que elle etait declarée plus bas dans le fichier ^^ .
Merci bien quand meme :)
0
Rejoignez-nous