CheckedListBox ValueMember

pkmnlio Messages postés 28 Date d'inscription lundi 24 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007 - 9 déc. 2007 à 13:31
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 28 déc. 2007 à 22:41
Bonjour,

J'utilise un Checkedlistbox pour afficher la liste de tous les acteurs de ma base de donnee SQL Server.
Pour ce faire, j'utilise une procedure stockee, mon probleme est qu'il faudrait que je puisse, quand je coche un acteur, avoir son id de la DB.
Le probleme est que le checkedlistbox, choisi lui-meme l'id des donnees.

Mon code actuel :
clbacteurs.DataSource = new G_Acteurs(connectionSQLServer).Lire("nid");
clbacteurs.ValueMember = "nid";
clbacteurs.DisplayMember = "sActeur";

Cela fonctionne pour sauf pour le ValueMember qui n'est pas pris en compte.
Ainsi que les 3 parametre (DataSource, ValueMember, DisplayMember) qui sont bien compiler sans erreur, mais qui malgré tous, ne sont pas dans la liste des possibilite de cllbacteurs.

Comment puis-je faire pour definir manuelement le value des donnees ?
Ou par quoi pourrais-je remplacer un checkedlistbox, pour pouvoir faire une selection de plusieurs acteurs facilement, en pouvant definir le ValueMember?
Merci d'avance

1 réponse

ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
28 déc. 2007 à 22:41
salut,

d'après mes expérimentations perso, le checkedlistbox ne se prête pas bien au databinding puisqu'il faut utiliser getitemchecked dans tous les cas pour savoir de qui est coché...

de manière générale, le binding ne se prête pas bien à la "multi sélection" même sur un simple listbox puisqu'il n'y a que selectedvalue...le plus simple reste de coder en partie à la main...

ShareVB
0
Rejoignez-nous