Variable PATH

cs_leboa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007 - 4 déc. 2007 à 20:46
cs_leboa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007 - 5 déc. 2007 à 23:09
Bonjour à tous,

Je réalise actuellement un programme sous VB Excel 2003 et j'ai un problème avec la variable Path :

Contexte : Sur une UserForm j'ai mis un boutton de commande, lorsque g clic dessus il y a une vidéo qui se lance, voici la macro :

Private Sub CBTélémagouille_Click()

    Dim ID As Variant
    ID = Shell("""C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe""_ ""K:\Télémagouille.wmv""", vbMaximizedFocus)

End Sub

Question : comment utiliser PATH (je ne comprend pas trop son fonctionnement) pour que la vidéo se lance qq soit l'ordi : pour que le chemin d'accès se trouve automatiquement ?

Merci à tous,

PS : si g suis pas clair désolé, g débute

2 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
4 déc. 2007 à 22:38
Salut,

Voici ce que donne l'aide en ligne :

[javascript:alink_4.Click() chemin d'accès] en cours. Cette propriété n'est pas disponible à la
<object id= "alink_5" type="application/x-oleobject" classid="clsid:adb880a6-d8ff-11cf-9377-00aa003b7a11"></object>[javascript:alink_5.Click() création]. Dans le cas d'un objet App , elle est en lecture seule à l'
<object id ="alink_6" type= "application/x-oleobject" classid="clsid:adb880a6-d8ff-11cf-9377-00aa003b7a11"></object>[javascript:alink_6.Click() exécution].

Syntaxe

object .Path [ = pathname]

La syntaxe de la propriété Path comprend les éléments suivants :

Élément, Description, ----
object, <object id="alink_7" type="application/x-oleobject" classid="clsid:adb880a6-d8ff-11cf-9377-00aa003b7a11"></object>[javascript:alink_8.Click() Expression de chaîne] qui représente le chemin d'accès.

Remarques

La valeur de la propriété Path est une chaîne représentant un chemin d'accès, comme par exemple, C:\Ob ou C:\Windows\System. Dans le cas d'un contrôle DirListBox ou FileListBox, la valeur par défaut de cette propriété est le chemin d'accès valide lorsque le contrôle est créé au moment de l'exécution. Dans le cas de l'objet App, elle représente le chemin du fichier .vbp du projet lorsque l'application est exécutée à partir de l'environnement de développement, ou le chemin du fichier .exe lorsque l'application est lancée à partir du fichier exécutable.

Utilisez cette propriété lorsque vous élaborez des fonctions de parcours et de manipulation des fichiers d'une application. La propriété Path a, sur un contrôle, des effets similaires à ceux de la commande chdir de MS-DOS (des chemins d'accès relatifs sont autorisés avec ou sans spécification du lecteur). Le fait de seulement spécifier la lettre du lecteur suivie de deux points (:) sélectionne le répertoire en cours sur le lecteur considéré.

Vous pouvez également affecter à la propriété Path la valeur d'un chemin d'accès réseau qualifié sans connexion à un lecteur, à l'aide de la syntaxe suivante :

\\servername\sharename\path

Cette syntaxe affecte à la valeur de la propriété Drive une chaîne de longueur nulle ("").

Le fait de modifier la valeur de la propriété Path produit les effets suivants :

<li>dans le cas d'un contrôle DirListBox, génération d'un événement Change ;

</li><li>dans le cas d'un contrôle FileListBox, génération d'un événement PathChange. </li>Note   Dans le cas du contrôle DirListBox, la valeur renvoyée par la propriété Path est différente de celle renvoyée par la propriété
List(ListIndex)
, qui ne renvoie que l'élément sélectionné.

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
cs_leboa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007
5 déc. 2007 à 23:09
Bonsoir,

Je te remercie pour la réponse. La variable Path est plus clair pour moi désormais. Je travaille dessus et je tiens au courant le forum pour la suite.

Merci
LeBoa
0
Rejoignez-nous