Help : collisions particules en OpenGL

kx2k3 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2003 - 18 juin 2003 à 14:29
chamouxjeremie Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2006 - 27 févr. 2006 à 09:50
je suis en train de plancher sur des particules en ce moment, en openGL
je voudrais les faire rebondir sur un plan
tous les exemples que j'ai trouvés les faisaient uniquement rebondir sur un plan horizontal, alors que je dois le faire pour nimporte quel plan
il sagirait donc de modifier le vecteur vitesse de la particule d'apres l'angle avec lequel elle rentre en contact avec ce plan
qqun aurait il deja fait ca pr un plan quelconque ?
si oui, aurait il les équations des nouvelles vitesse apres la collisions sur les axe x y z ?
merci d'avance ;=)

1 réponse

chamouxjeremie Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2006
27 févr. 2006 à 09:50
Je suis en train de taffer sur ca aussi. L'equation que tu dois
appliquer a ta vitesse pour la modifier apres le rebond est celle de la
reflection. Pour une particle ayant pour vitesse V et un plan ayant
pour normale N, l'equation devient V=V-(2*(V.N)*N) ou le .
est le prod scalaire. Voilou.
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