Besoin d'informations sur MPEG 2

sylvaingat Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007 - 29 nov. 2007 à 20:34
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 - 1 déc. 2007 à 23:42
Bonjour,

Je travaille actuellement sur le format de compression audio standard MPEG 2, et dois effectuer des recherches concernant ses applications cibles, l'acceptance par le marche et les industries, les produits qui l'utilisent... Seulement je ne trouve pas grand chose sur le net. S'il y a des connaisseurs de ce format, toute information/lien est bienvenu

2 réponses

Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
30 nov. 2007 à 02:33
Bonjour,








T'as frappé à la bonne porte!



D'abord, je te déconseille   « l'acceptance par le marche » dans ton mémoire.
Sauf si tu veux faire une publication internationale où un néologisme pourrait être accepté par toute la communauté scientifique du domaine concerné, sans restriction. Sinon, il y a un mot français qui a fait ses preuves, c'est «acceptation».
 
Ensuite, tu peux pomper à mort sur ce que je vais te dire :

- applications cibles :
  Toutes applications utilisant le format de compression audio standard MPEG 2

- acceptation par le marché :
  En gros, question marché, ça marche si ça marche et que c'est pas trop cher.

- acceptation par les industries :
  ...à reculons, comme d'hab, sauf si y'a du pognon à la clé.

- les produits qui l'utilisent :
  Là est le coeur du problème!
Mais beaucoup pensent que ce seront les applications cibles, vu que les autres auront du mal...

Au revoir.
0
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
1 déc. 2007 à 23:42
lol

Caribensila, tu as un don inné pour expliquer les méandres nébuleux de l'économie mondialisée à l'esprits le plus rétif (le mien) à la terminologie alambiquée qui s'y rapporte.

J'y vois maintenant beaucoup plus clair sur l'avenir commercial (incertain) du format MPEG-2.

Tiens, et pourquoi pas la TNT ?
0
Rejoignez-nous