Try, Catch et Application.Exit

clubberzZ Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 - 29 nov. 2007 à 17:26
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 29 nov. 2007 à 18:42
Bonjour à tous,

Quand j'éxécute le code ci-dessous il fonctionne mais l'application ne se quitte pas, la ligne "Application.Exit();" n'est pas prise en compte? Est-ce normal?

if () 
{
    ...code...
}
else 
{
    WebClient wc = new WebClient();
     try 
     {
         wc.DownloadFile("http://www.nomdusite.com//fichier.exe", Path);
     }
     catch 
     {
          MessageBox.Show("Petit message d'erreur!", "NomAppli", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information);
          Application.Exit();
      }



      wc.Dispose();



}

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
29 nov. 2007 à 17:49
Fonctionne sans problème chez moi ;-)
Tu dois avoir du code additionnel qui pose problème...

<hr />
-My Blog-
0
clubberzZ Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 1
29 nov. 2007 à 18:38
D'accord je vais regarder tout cela, j'ai effectivement du code additionel après "wc.Dispose();", si je comprend bien l'exception est généré mais le code continu à s'éxécuter quand même jusqu'à la sortie du "else"?

Cette syntaxe est-elle plus correcte que celle ci-dessus ?

if ()
{
    ...code...
}
else
{
     try
     {
         WebClient wc = new WebClient();
         wc.DownloadFile("http://www.nomdusite.com//fichier.exe", Path);
         wc.Dispose();
     }
     catch
     {
          MessageBox.Show("Petit message d'erreur!", "NomAppli", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information);
      }


      Application.Exit();


}

Merci
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
29 nov. 2007 à 18:42
Euh, il s'agit de deux codes différents:
Dans le premier cas, Application.Exit est appelé lors de l'exception, dans le second, il est appelé de toute façon (dans la clause else donc)

<hr />
-My Blog-
0
Rejoignez-nous