Discuter un graphe

cs_azamharir Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 - 23 nov. 2007 à 21:10
nickydaquick Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 - 4 déc. 2007 à 02:56
salut
je dois implementer un graphe (graphe : cas général). je cherche la meilleure structure possible.
je crois que je vais utiliser celle ci :
une classe noeud
{
    contient l'information du noeud (nom ...)
    un suivant de type poids* (en fait c'est une liste de poids* et suivant est la tete de cette     liste)
}

une classe poids
{
    contient un le cout ou poids (un entier ou float ..., c'est le poids d'une arete)
    un frere de type poids* (en fait c'est une liste de poids* qui partent du meme noeud)
    un suivant de type noeud* (c'est le noeud d'arrivée de l'arete qui possede ce poids)
}

que pensez vous de cette démarche?
j'attends vos remarques, merci et à bientot

2 réponses

cs_azamharir Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008
24 nov. 2007 à 16:22
bonjour
j'attends toujours vos remarques!
si il y'a d'autres idées pour traiter les graphes sans passer par les matrices dites les moi svp. @++
0
nickydaquick Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 3
4 déc. 2007 à 02:56
Salut,
on peut proceder comme suit:

struct Noeud;

typedef struct Arete
{
    long poids;
    Noeud* noeudDebut;
    Noeud* noeudFin;
}Arete,*PArete;

typedef struct Noeud
{
     long poids;
     void* data;
     Arete* tabloAretes;//pour ameliorer tes performances mais non obligatoire
}Noeud,*PNoeud;

ensuite tu crees un conteneur (tablo,vecteur,liste) pour collecter tes Aretes et tes Noeuds;

              J'espere avoir aide, salut
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
0
Rejoignez-nous