VB.net xml -> html ?

Résolu
TonySoft Messages postés 42 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 - 19 nov. 2007 à 19:48
TonySoft Messages postés 42 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 - 29 nov. 2007 à 20:42
Bonjour,
J'aimerais savoir si il existe un moyen de générer automatiquement un fichier Html, en vb.net a partir d'un fichier de données Xml ???













J'ai créé une fonction qui genere un fichier Html, mais il y a un probleme avec les accents qui ne passe pas, quelqu'un sait t'il comment remédier a ce probleme ???

Merci d'avance
--TonySoft--

4 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
19 nov. 2007 à 21:21
salut

Regarde du coté des feuilles de style xslt et pour les accents
la codification html é par exemple ou le codage en unicode
regarde l'encoding.

Bon courage
3
GEDDi Messages postés 206 Date d'inscription lundi 22 novembre 1999 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
20 nov. 2007 à 12:07
Un bon lien : http://www.w3schools.com/xml/
Ya un tuto de croisement XML avec XSL, tu verras c'est relativement simple (enfin la base est simple :) )
@+

Gérôme GUILLEMIN
Auteur du langage FBSL
3
TonySoft Messages postés 42 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
20 nov. 2007 à 08:26
bonjour nhervagault, et merci de ton coup de pouce!
le probleme concernant les accents est reglé, j'avais bien compris qu'il s'agissait d'un probleme d'encodage des caracteres, et en cherchant un peu mieux sur le net j'ai trouvé.

Par contre j'ai toujours un probleme concernant les feuilles Xslt. En me renseignant sur cette technologie, j'ai trouvé quelques exemples, pas tous d'actualité d'ailleurs, qui concernait la marche à suivre pour transformer, grace au fichier Xsl, un fichier Xml en fichier html. J'ai donc essayé de mettre ca en pratique mais ca n'a pas marché.
J'ai une liste de personne dans un fichier Xml et j'aimerais en faire un tableau Html, le probleme c'est que quand je fais la transformation grace au fichier Xsl, il n'y a que l'en tete de mon tableau qui apparait dans mon fichier Html.

Si quelqu'un a un exemple simple en vb 2005, je suis preneur... ou un lien vers un tuto, ce n'est pas de refus...

Merci d'avance et a bientot

--TonySoft--



  
0
TonySoft Messages postés 42 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
29 nov. 2007 à 20:42
  Merci a vous deux. @+

    --TonySoft--
0
Rejoignez-nous