[word vers outlook] delphi7

cs_titiyo Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2007 - 12 nov. 2007 à 14:09
tilab Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 - 12 nov. 2007 à 17:39
bonjour
voila j'essaye deseperement de mettre un .doc dans le contenue du mail (pas la piece jointe) , j'utilise le presse papier , je selectione bien tout et je le met dans le presse papier, quand je copie mon presse papier dans outlook il ne me met que le text toute les image associer ne sont pas la , par contre si je fait le ctrl v ou coller sur outlook a la main il me met bien tout.
 je me suis dit c'est qu'il prenait sa en text pur , donc j'ai essayer en creant mon fichier en htm , mais idem , c'est comme si il ne comprenait pas les images !!!! Est ce que quelqu'un a une idees car sur devellopez .com il y a une reponse qui dit de passer par une TStringList mais sa me fait la meme chose ?

merci de votre aide

5 réponses

tilab Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 4
12 nov. 2007 à 16:21
Salut,

Si je me rappelle bine dans outlook tu peux choisir le type de mail que tu envoies (text ou HTML je ne me souviens plus dans quel menu) dans le premier cas il n'y a pas d'image dans le deuxième oui!

Alex
0
cs_titiyo Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2007
12 nov. 2007 à 16:24
oui le pb c'est que quand jouvre outlook je fait un ctrl v il m'affiche normalement avec image donc c'estvraiment au moment du coller
0
tilab Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 4
12 nov. 2007 à 16:33
Je ne cerne pas vraiment ton problème:

par quel menu insères-tu ton .doc
NB: tu peux aussi simplement le mettre comme document lié et là il n'y a plus de problème de formatation

Alex
0
cs_titiyo Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2007
12 nov. 2007 à 17:18
ok je vais essayer d'etre plus claire.
 si tu veut j'ai un doc qui a ete cree par publipostage , (style pub avec image et tout) maintenant quand j'essaye d'envoyer sa par mail , en contenue (pas en piece jointe) sa ne prend pas les image
tout ceci est en copier coller du word au contenue d'outlook

    WordApplication1.Connect;
    WordApplication1.Visible:=false;
    Template:= 'c:\temp\resultat1.doc';
    AsModel:=False;
    DocWord:=WordApplication1.Documents.Add(Template,AsModel);
    docword.Content.Select();
    docword.Content.Copy();


    Outlookapplication1.Connect;
    EspaceDeNom := Outlookapplication1.GetNamespace('MAPI');
   EspaceDeNom.Logon('', '', False, False);
   DossierReception := EspaceDeNom.GetDefaultFolder(olFolderInbox);
   UnMail:=Outlookapplication1.CreateItem(olMailItem) as MailItem;
  UnMail.Recipients.Add([mailto:'toto@yahoo.Fr' 'toto@yahoo.Fr']);
  UnMail.Subject := 'Au sujet d''Outlook';
  UnMail.Body := clipboard.astext;
  UnMail.Send;

et la je n'est que le text , les image on disparue
ps: comme j'ouvre outlook et que je n'egfface pas le presse papier , je fait sous outlook pour vois ce que j'ai dedans un coller et la il mafiche le word corect au format html je pense
en esperant etre plus claire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tilab Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 4
12 nov. 2007 à 17:39
Je pense que l'erreur vient de cette ligne
UnMail.Body := clipboard.astext;
masi je n'ai pas de solution à te proposer

Alex
0
Rejoignez-nous