Parser une page HTML pour l'importer dans un fichier Flash ?

Résolu
cs_loutte Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007 - 11 nov. 2007 à 22:45
cs_loutte Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007 - 13 nov. 2007 à 14:25
Peux t'on parser le code HTML d'une page d'un site (peut importe
lequel) puis importer ce code dans un fichier Flash en dynamique ?

loutte

7 réponses

capoueidiablo Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 1
12 nov. 2007 à 22:21
ouch, je viens de m'appercevoir que je suis sur flashkod.com ... je me croyais dans la partie javascript ...

quoi qu'il en soit je vais faire de mon mieu pour t'aiguiller ... alors je te redirige ici :
    http://www.flashxpress.net/forum/showthread.php?t=63631&highlight=parser+site

j'espère que ca t'aidera :o)

si t'as besoin d'un coup de pouce pour le php je peux tjrs essayer de t'aider :o)

--=Capoueidiablo=--
3
capoueidiablo Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 1
11 nov. 2007 à 23:12
Je suis pas sur de tout comprendre a 100% mais je pense que oui, je m'explique:

avec un XMLHttpRequest je pense que tu peux récupérer le source d'un site et donc le parser ...
ensuite pour ce qui est de passer à ton flash ... ca se complique un peu, mais je dirai que tu dois
créer ton objet flash sur ta page en dynamique avec les nouveaux paramètres ...

soit en passant par le DOM, ce qui est un peu chiant, soit en usant du bon vieux innerHtml :p

--=Capoueidiablo=--
0
cs_loutte Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007
12 nov. 2007 à 20:45
Salut, tout d'abords merci d'avoir répondue.

J'ai rechercher dans flash 8 et 2004 les fonctions que tu m'a recommandé....et rien

Pourrais tu me donner un exemple d'école à suivre stp. Ou bien un site où je pourrais trouver un tutorial.

Car n'étant pas développeuse à la base cela m'a difficile de comprendre.

Merci d'avance

loutte
0
capoueidiablo Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 1
12 nov. 2007 à 22:04
ouch, je viens de m'appercevoir que je suis sur flashkod.com ... je me croyais dans la partie javascript ...

quoi qu'il en soit je vais faire de mon mieu pour t'aiguiller ... alors je te redirige ici :
    http://www.flashxpress.net/forum/showthread.php?t=63631&highlight=parser+site

j'espère que ca t'aidera :o)

si t'as besoin d'un coup de pouce pour le php je peux tjrs essayer de t'aider :o)

--=Capoueidiablo=--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_loutte Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007
13 nov. 2007 à 10:10
+ tôt intéressant ton lien sauf que je n'ai pas la réponse complète à
mon cas décole. Preuve en est, la personne mouline tout aqutant que moi
à réalisé cet exercice. Pour faire simple, comme tu t'ai si gentiment
proposé de m'aidé, peux tu m'indiquer les démarches à suivre étape par
étape ? En somme être mon professeur ?

loutte
0
capoueidiablo Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 1
13 nov. 2007 à 11:55
lol,
"mon élève, travailler tu devras"

serieusement, je peux t'aider pour ce qui est du php, xml, mais le flash action script j'y connais rien, je suis une quiche fini :p

par contre je pense connaitre la démarche ... :o)

1- Création d'un script PHP permettant de parser ton site
2- Génération d'un flux XML via ce PHP
3- Création d'un "objet" pour récuperer le flux XML dans Flash
4- Traitement des infos ...

voila, si tu peux m'en dire plus sur ton site a parser et les infos a récup ... je pourrai t'aiguiller un peu plus :)

--=Capoueidiablo=--
0
cs_loutte Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007
13 nov. 2007 à 14:25
Re salut Mr le professeur

voici le lien de mon projet http://www.axecible.net/silver.htm

Entre, vas dans la rubrique annonce et clic sur 1 des sous rubrique. Chaque page qui arrive est numérotés.

pour chaqu'une entre elle je voudrais importé un contenue html dans l'espace à droite du sous menu.

Voilà j'attends tes instructions

loutte
0
Rejoignez-nous